Snetterton, un week-end court en tours .. Après leurs périples en Europe, le duo Emmanuelle et Todd sont retournés sur la terre anglaise pour participer à la troisième manche du Championnat Britannique. Le soleil s’est fait bien présent et la chaleur aussi, ce qui est normal, c’est l’été.
Vendredi milieu de journée, ils ont attaqué leurs premiers essais libres. La piste est glissante et leur side-car n’est pas réglé à merveille. Ils ont alors fait quelques modifications avant la qualification du soir. Le feeling est bien meilleur et ça se voit, puisqu’ils vont réaliser la pole position pour la première course.
Samedi, la journée est longue. Ils en ont profité pour bichonner leur Belle Demoiselle et ajuster encore quelques petites choses.
18h05, course N°1 : ils se sont élancé pour 9 tours, côte à côte avec l’équipage Kershaw/Charlwood #29 au premier virage, ils ne vont rien lâcher et prendront la tête. Les tours se sont enchaîné et ils vont devoir s’accrocher pour résister à leurs concurrents. Malheureusement à 3 tours de la fin, drapeau rouge et ils vont emporter cette première course.
La grille du dimanche se faisant par rapport au chrono de la course 1, ils vont prendre le départ en seconde position. Pas trop d’attente cette fois-ci, le départ va être déclenché avant midi et pour 10 tours. Bon départ pour notre duo, qui va suivre de près l’équipage Kershaw/Charlwood #29. Ils vont tenter quelques manœuvres, puis dans le troisième tour, ils vont réussir à passer l’équipage de tête au freinage. Ils vont alors accélérer la cadence, mais malheureusement,encore, drapeau rouge.
Ayant effectué seulement 4 tours, l’équipe pense repartir…mais la direction de course en décide autrement, car une fois de plus, selon Emmanuelle, ils sont pris pour des moins que rien dans ce Championnat!!!
Ils vont terminer sur la plus haute marche du podium. Deux courtes victoires, alors ils ont été un peu déçus de ne pas avoir pu transpirer un peu plus!!
Nous les retrouverons dans trois semaines au Redbull Ring en Autriche pour la 4ème manche du Championnat du Monde.