Duo Morel, Père et fille, au promosport à Magny-Cours les 24 et 25/8/24
— article publié le : 12 septembre 2024
« Après 3 mois sans rouler, (et oui les filles doivent aller à l’école un petit peu), nous avons participé a la manche de promosport à Magny Cours les 24 et 25 Août, où 24 équipages étaient inscrits. Lors de ce week-end, nous sommes accompagnés de Betty et Hervé, qui veulent découvrir comment se passe une manche de course.
On s’installe comme d habitude avec les équipages #111 et #996.
Nous connaissons déjà le circuit, donc le vendredi nous sert à nous remettre dans le rythme et à roder les plaquettes neuves. Un embout du sélecteur de vitesse a décidé de rester sur la piste, un peu de bricolage et nous sommes prêts pour la première séance d ‘essai du samedi.
Celle-ci se déroule bien. Les premiers tours, nous placent 5ème. Après un débrief’ de l’équipage et un coup d œil sur les chronos, on repart. Juste le temps de faire un tour lancé, on s’améliore et finalement on partira de la quatrième place.
Fin d’après midi, début de la première course, on fait un très bon départ et on arrive à rester dans le bon wagon, mais c’était sans compter sur le coupe circuit qui au deuxième tour a subitement rendu l’âme. Grosse déception, nous sommes rentrés avec la dépanneuse et avons regardé les copains rouler, enfin pour une partie car il y a eu 8 abandons sur problèmes mécaniques.
Le dimanche matin, le deuxième essai chrono est à 8h45, donc la soirée a été entièrement consacrée à la mécanique pour tout remettre en ordre, surtout les copains #111 qui ont abandonné une roue sur la piste et le # 996 un moteur !
Départ qualif 2: je démarre le side pour le faire chauffer, ça ratatouille, ça coupe, ça s’arrête, problème de tension électrique. Pourtant la veille tout fonctionnait bien !! La recherche de la panne fut un peu longue, donc impossible de faire les qualifs. Ce sera donc un départ en fond de grille pour la course 2.
La panne s’avère être le boîtier du shifter qui a cramé (pourquoi??).
On prend le départ de la 2ème course en dernière position et sans shifter, ça va être rock’n roll !
Lalie est prévenue qu il peut y avoir des trajectoires improvisées sur les premiers tours.
Les feux rouges s ‘éteignent, on commence par frôler un équipage qui est resté planté sur la grille, puis on commence la remontée en observant, et patiemment dans les 2 premiers tours (on a rien à jouer au championnat cette année) les espaces se créés et on fait notre remontada jusqu’à la 6ème place.
Finalement ça fait une jolie course, sans le shifter Lalie se fait secouer et avait un peu de mal à se détendre les bras. On fait un chrono en 2,01,00, dommage on espérait descendre sous les 2 minutes !
Conclusion, sportivement un peu déçus (mais pas dégoûtés), à cause des problèmes tout le long du week-end, mais c’est tellement bien la vie de paddock avec les copains. D’ailleurs il y en a qu on devrait revoir au Castellet ! (Hervé tu emmèneras ta salopette de mécanicien).
Merci à Nath et Anaé pour l intendance et le panneautage. »