La saison fut courte, mais elle a au moins eu le mérite d’exister, en Klass GP 250.
C’est sur le circuit de Pau Arnos, dans les Pyrénées Atlantiques que s’est déroulée la troisième et dernière manche, les 04-06 septembre dernier. Jean-Paul Clement, du Team Clement, a participé à l’ensemble du championnat.
Petit résumé de cette dernière épreuve: Aux essais libres, dès les premiers tours de roues, Jean-Paul est heureux de re-rouler sur ce beau tracé. Mais après 5 séances, il s’aperçoit que son amortisseur commence à avoir un problème. Il tente de trouver différents réglages, mais rien n’y fait. Le problème ne pouvant être résolu, Jean-Paul n’a pas le choix, et il doit composer avec.
Samedi : Séances de qualifications, lors desquelles Jean-Paul roule en 1’32.6 et se positionne en P 14, et lors de la seconde séance, 1’31.6 pour se placer en P 11. Au cumul des deux qualifications, il a prit le départ en P 14 sur 27 partants, à savoir en 5ème ligne.
17h35, départ de la 1ère course, pour 14 tours : Départ assez moyen, mais Jean-Paul remonte de la 18ème place à la 12ème place. A ce moment-là, lors du 5ème tour, une chute collective a lieu et la course est interrompue.
Après nettoyage de la piste, la course repart pour 5 tours. Jean-Paul fait un meilleur départ, et il se retrouve avec le groupe de tête, mais les problèmes de son amortisseur ne lui permettent pas de suivre le rythme et finit en 12ème position.
Dimanche 13h45, départ de la seconde course 2, encore pour 14 tours : Malgré ses problèmes mécaniques, Jean-Paul participe à cette seconde course. Il prend un départ moyen, dépasse quelques concurrents, mais à mi-course la moto devient de plus en plus incontrôlable, au risque de chuter. C’est avec beaucoup de peine qu’il termine en 12ème position.
Un grand remerciement à nos partenaires, le team, la famille, les amis, et tous ceux qui de près ou de loin nous soutiennent.
Encore Merci !!! Le rendez-vous est donné pour l’année prochaine.