Résumé de la première course :
Maxime : « J’ai pu prendre un bon départ et me mettre rapidement dans le bon rythme. La moto est très stable et permet une régularité de chrono. Malheureusement je n’ai pas pu me bagarrer car je n’avais pas de concurrence direct mais c’était super quand même, la banane sous le casque».
Antoine : « L’objectif de la course 1 en termes de performance était de partir de la deuxième position et de la conserver tout au long de la course en prenant un bon départ, tout en prenant du plaisir sur cette machine très performante. J’ai effectué un bon départ qui m’a permis de prendre la deuxième place dans les premiers tours et de créer un petit écart sur mon poursuivant. Malheureusement, en remontant sur des retardataires, le drapeau bleu n’a pas été agité, ce qui m’a ralenti. Je termine donc à la troisième position, à 0,6 s du deuxième. Le point positif à retenir semble être mon rythme et le départ, sans oublier le réel plaisir au guidon. Il ne reste plus qu’à appliquer la bonne recette pour la course 2 et à continuer d’apprendre. »
Les mécanos (Alexandre et Alexis) : « Pour cette 1ère course, nous avons contrôlés les pressions de pneus pour que celles-ci soient tout le temps optimales. Nous avons également contrôlé que les suspensions travaillaient correctement en vérifiant les témoins d’enfoncement et l’usure des pneus.
Pour la course 2, nous allons faire en sorte que la moto d’Antoine fonctionne mieux en changeant entre autre le silencieux. »
Antoine : » l’objectif est clair : je pars de la deuxième position et je finis à la deuxième position. Le but est d’être plus incisif sur les dépassements, de perdre moins de terrain sur Maxime par rapport à la course 1. Départ de la course ! Je prends le holeshot, et mène les premiers tours. Je suis premier mais pour combien de temps ? Je sais pertinemment que Maxime est collé à ma roue. Et qu’il est en mesure de placer une attaque. Je redouble d’efforts pour augmenter mon rythme. Avant la mi-course, on rattrape les retardataires, je suis surpris de ne pas avoir eu une tentative d’attaque de mon coéquipier. Mais je le sais… il est intelligent, il peut me placer un dépassement dans le dernier virage. Alors je reste calme et concentré. Et surtout je pousse pour faire baisser les chronos, au dernier tour j’effectue le meilleur tour en course. Je passe le drapeau à damier en première position ! »
Maxime : « Comme Antoine l’a bien expliqué, l’objectif aujourd’hui était de resserrer l’écart entre nous 2 pour finir 1 et 2. Je pars deuxième et reste dans sa roue une bonne dizaine de tours, sans trouver l’opportunité de dépasser proprement. Une fois les retardataires rattrapés, je pensais doubler Antoine en étant plus vif sur un retardataire mais il à été beaucoup plus réactif qu’hier. Il a ensuite réussi à créer un écart de 4 secondes et a sécurisé sa place en tête. Je suis content car par rapport à hier, il y a eu un semblant de bagarre qui m’a demandé d’être à 100% et c’est plus interessant. »
Les mécaniciens : »Week-end très satisfaisant pour nous, les motos sont très fiables, nous n’avons pas eu de problème mécanique et aucune chute des pilotes, ce qui nous a permis d’avoir le temp de tester des améliorations pour les futurs courses. Les améliorations que nous avons apportées sur la moto numéro 104 ce sont avérées payantes. En effet, les différents silencieux testés nous donnent une puissance et un couple très différent. Nous allons continuer de travailler sur ces points pour que les 2 motos soient optimales et équitables pour les 2 pilotes. »
Maxime : P1 + P2 = P1 = 45 points
Antoine : P3 + P1 = P2 = 41 points