A l’initiative de l’UMAin, a eu lieu le 24 février dernier, une rencontre entre tous les présidents des clubs motocycliste de l’Ain, affiliés à la FFM, pour créer ce comité encore inexistant dans l’Ain.
Les Comités Départementaux Motocycliste sont placés sous le contrôle de la F.F.M. et dans les conditions et limites fixées par les statuts, les règlements intérieurs et les codes de discipline et d’arbitrage de la FFM et de la Ligue ainsi que les règlements administratifs et sportifs fédéraux.
Ils sont obligatoires et ils seront désormais les acteurs transitoires pour obtenir des subventions des organismes tels la FFM, les ligues, les Conseils départementaux,…. Ainsi que des Comités Olympiques et des DDJS pour des projets spécifiques.
Les buts des CDM, à l’échelon départemental, sont les mêmes que ceux de la Ligue Motocycliste Régionale et notamment :
Sur les 18 clubs, seuls 7 ont répondus présent ; pour autant, le quorum des voix étaient représenté. A l’issue de cette réunion, ont été élus :
Ce nouveau comité départemental ne manquera pas de tenir informé tous les présidents de clubs de ses prochaines actualités.