La 44ème course de côte motos de Marchaux, organisée par l’amicale motocycliste du Doubs, s’est déroulée en août dernier, alors qu’initialement, elle était prévue au mois de juin. Mais ce fut plus que compliqué pour la maintenir à cette date. En effet, la Commission nationale de vitesse n’a pas souhaité que trois courses se déroulent sur trois week-ends consécutifs en août. Une décision qui avait suscité l’incompréhension du président de l’AM Doubs Guy Cunchon : « Cela n’est noté dans aucune réglementation officielle à ce sujet, et à situation exceptionnelle, dispositions exceptionnelles ». Si le club à fait des démarches pour maintenir la tenue de la course, il a pu compter sur un allié de poids. En effet, Arnaud Motte a lancé une pétition en ligne (800 signataires) pour qu’elle ait lieu et que la commission revienne sur sa décision.
Le 21 août dernier, les motards ont pris leurs marques sous le soleil le samedi, et ont hérité de la pluie le dimanche. L’AMDoubs accueillait le Championnat de France de la montagne, le Championnat Suisse de la montagne, amis aussi le Championnat de France de la montagne motos anciennes et le Championnat Suisse de la montagne motos anciennes « oldtimmer » Trophée JO Genoud. Petit résumé en vidéo, grâce à France3.
A cette seconde manche du championnat, l’UMAin était représenté par Antonio ROMEO, N° 387. Dans la catégorie Supersport, 22 engagés pour cette épreuve. A la 1ère course, Antonio termine en 17ème place en 1’17 »255. Pour la seconde, il garde la même place en 1’19’869; quant à la dernière course, ile se positionne 16ème en 1’30’265. En classement à la journée, nous le retrouvons 18ème son meilleur temps de 1:17.255. Quant au scratch, 64ème sur 108 o scratch.
Très belle course pour Antonio, qui poursuit sa toute première saison en course de côte. Difficile pour lui de s’adapter aux divers changements de météo du dimanche.
Le week-end suivant, c’était au tour de la course de côte de Frangy d’avoir lieu pour la 3ème édition. Pour ceux qui souhaite avoir quelques minutes d’adrénaline, regardez cette courte vidéo. 130 Pilotes ont pris le départ, sous un beau soleil. Là encore, les championnat de France et de Suisse se sont déroulés.
Notre ami Roméo, moyennement content de ses courses, car il estime avoir fait des erreurs. Ses résultats ont été : 1ère course en 22ème position sur 24 concurrents participants dans la catégorie Supersport, en 1’13 »378, puis en 21ème place en 1’15’361, quant à la 3ème montée de course, toujours en 22ème place en 1’13’349. Il reste donc à cette 22ème place au classement à la journée. Bravo à lui pour cette première saison.