L’étape 2 du Championnat Promosport a eu lieu le dernier wwek-end de juin à Nogaro, circuit où seul Valentin a déjà roulé, c’est donc deux séances d’essais libres importantes pour nous le vendredi. Quelques réglages châssis ont été faits suite aux problèmes de sous virage à Croix en Ternois. Les temps ne sont pas très bons , on roule en 1.52.
Samedi matin, essai chrono : on roule un maximum pour accrocher le meilleur temps, ça sera 1.48.1 ce qui nous place que 9ème sur la grille.
Course 1 : nous prenons un très bon départ (vidéo) et essayons de garder le contact avec la tête de course mais quelques trajectoires hasardeuses de ma part permettent de laisser infiltrer quelques sides devant nous et le shifter qui nous lâche au 7ème tour ne nous facilite pas la tâche. Nous finissons 7ème.
Après avoir subi un violent orage et être restés pendus une demie-heure au barnum (vidéo) pour ne pas qu’il s’envole le samedi soir, nous sommes très motivés pour la course 2.
Course 2 : nous reprenons un très bon départ et avons en ligne de mire des sides très rapides devant nous. On enchaîne les tours réguliers, trajectoires beaucoup plus tendues avec beaucoup plus de rythme, on finit 6ème avec un chrono de 1.45.3.
Le week-end reste positif au vue de la dernière course, mais malheureusement on perd des points au classement général.
Petite pensée à Steph du @team MB racing pour ses déboires sur le chemin du retour et merci pour la logistique et l’assistance de ce week-end à Nath, Lalie, Anaé, Mathilde, Jojo et Fafa.