Pour faire suite à la rubrique « il n’y a pas que la moto dans la vie », une belle brochette de membres de l’UMAin était présente à la corrida qui se tenait ce vendredi dans le centre de Bourg, participation active et ce à plusieurs titres. Tout d’abord en hommage à Maurice Violland, ancien président de notre club, qui œuvra toute sa vie pour la promotion du sport quel qu’il soit. En effet, voilà quelques années que le Grand Fond Bressan nous sollicite pour encadrer en toute sécurité avec nos motos cette course. Cette année nous avons choisi de proposer Gilles en moto ouvreuse, Jacques et Franck en vélos électriques prêtés par Cycle MV, un grand merci à lui.
Enfin, en tant que coureurs : Jean-Luc dit Titoy, dossard n°6, notre ancien trésorier, 2ème course en fauteuil après le marathon des entreprises et cette fois poussé respectivement par Jean-Louis (président de l’UMAin et membre actif du GFB) et Micus, (pilote en rallye) belle performance : 241 sur 333 en 00 : 39 :07.
Soisick, qui n’en est pas à sa première participation et dont le style allie grâce et performance, 164ème en 00 : 34 : 36 ; Fanny et Jérémie, en duo puis en prestation solo pour Jérémie qui remonte à la 298ème en 00 : 43 : 00 et Marion 325ème en 00 : 47 : 56 et Maya 326ème en 00 : 47 : 57 pour qui, cette course est la toute première.
Les membres du CD et les bénévoles du club étaient présents pour les soutenir et les encourager à chaque passage. Au-delà de la performance, c’est la convivialité et le partage qui nourrissent notre participation, merci au Grand Fond Bressan pour leur confiance et longue vie à la Corrida Maurice Violland.