Circuit Nevers Magny-Cours, 4ème manche Ultimate Cup, Hypersport 1000cm3, Octobre, Antoine Clement
— article publié le : 29 octobre 2020
Les courses de vitesse sont un tremplin pour ceux qui désirent franchir le pas et connaitre la pression des qualifs, l’adrénaline d’une compétition. Les courses de vitesse sont divisées en quatre catégories : Hypersport, Supersport, Challenger 1000 et Challenger 600.
Nous retrouvons le Team Clement, avec le fils Antoine, qui a participé les 09-11 octobre, sur le circuit de Nevers Magny Cours, la 4ème manche de l’ultimate cup.
Vendredi , essais libres : Très bonne journée, pour ses premiers tours sur ce circuit avec son 1000 cm3, Antoine s’améliore de séances en séances. Il n’a pas de chronos de références, mais il termine sa journée avec un chrono de 1’52. Prêt pour la sance qualificative N°1 du samedi matin en Challenger 1000.
Samedi, 10h55, séance de qualif’ : La piste est humide. Clément se classe 11ème avec un temps en 1’57.37. Antoine part donc en 4ème ligne
A 14h50 a lieu la Course N°1 avec 10 tours. La piste est déclarée WET (humide), mais celle-ci est sèche, tous les pilotes décident de partir en pneus slicks. Bon départ pour Antoine qui accroche le groupe de tête, pendant les 7 premiers tours. Une belle bagarre s’instaure entre plusieurs pilotes, il est en 7ème position. Mais la pluie se mêle à la course et la direction ayant déclarée la piste humide au départ, ne prend pas la décision d’arrêter la course. Antoine gère tant bien que mal sa course, pas évident de rouler en pneus slicks sur piste humide. Fin de course pas très agréable, mais Antoine va jusqu’au bout. Il termine 16ème sur 40 partants. Bon résultat. Son meilleur chrono en course sur piste sèche : 1’51.37
Dimanche, 14h00 séance de qualif’: La piste est humide. Clément se classe en 9ème position avec comme temps : 2’0497. Antoine part en 3ème ligne .
A 16h00 a lieu la Course N°2 avec 9 tours. Les conditions de piste permettent de déclarer la piste séchante. Antoine décide de partir en pneus slicks, malgré que toutes les trajectoires ne soient pas sèches. Il en prend le risque. Départ d’Antoine moyen, il se méfie, il se retrouve 18ème au premier tour et dans un groupe très serré, la bataille ira jusqu’au bout. Il termine 14ème sur 37 partants. Son meilleur chrono en course : 1’52.61.
Ce week-end a donc été mitigé, compte tenu des conditions météo. Cela a été très difficile de faire le bon choix de pneus, conditions très stressantes. Mais un bilan néanmoins positif pour sa première course avec son 1000 cm3 sur le circuit de Magny Cours.
Un grand merci à nos partenaires, le team, la famille, les amis, et tous ceux qui de près ou de loin nous soutiennent. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.