Cette fois-ci, dans le Team Clement, c’est autour d’Antoine de reprendre la piste, et ce le 1er week-end d’Août au circuit du Val de Vienne. Ce Week-end fut en demi-teinte.
Essais libres, Jeudi-Vendredi-Samedi : C’est sous un grand soleil et des températures élevées que se sont déroulées les séances d’essais libres sur ce tracé technique – Longueur : 3,768 km – Nombre de virages : 13. Au fur et à mesures des séances, des modifications de réglages sur les suspensions ont été apportées pour adapter la moto aux pneumatiques Michelin. Modifications bénéfiques, et Antoine a pris du plaisir tour après tour.
Qualifications : Samedi Qualifs 1 : Place 23 et dimanche Qualifs 2 : Place 22.
Course du samedi : Premier départ en course pour Antoine avec son R1, on peut dire que le stress était présent. Parti de la 23ème position, Antoine s’est fait bouchonné au premier virage. Le peloton s’est étiré et Antoine se retrouve alors dernier. Il a gardé la pêche et a pu remonter sur les pilotes devant lui, pour arriver à les dépasser, et tour après tour à leur mettre de la distance. Malheureusement il n’arrivera pas à accrocher les motos suivantes, l’écart est trop grand.
Après cette manche de course, beaucoup de réflexion : le niveau est élevé, Antoine n’ayant pas fait de courses depuis plus d’un an. Il va opter pour changer de catégorie pour les prochaines manches du championnat, et sera en CHALLENGER 1000.
Il décide tout de même d’aller au bout de son week-end et de faire la course 2.
Course du dimanche : Antoine après les qualifs 2, a très très mal aux avants bras, le Val de Vienne est un circuit très physique niveau freinage, plus de sensation au bout des doigts. Prudent, il décide de ne pas participer à la course 2, qui compte 15 tours.
Malgré ce bémol, Antoine a fait une bonne progression tout au long des séances. Il a réussi à descendre son record personnel en 1’49.2
Nous tenons à remercier nos partenaires, le team, la famille, les amis, et tous ceux qui de près ou de loin nous soutiennent.
Encore Merci !!! Rendez-vous dans 2 semaines pour la deuxième Manche ULTIMATE CUP à Dijon, les 22-23 août