Louis PEHOUX #24
Nous arrivons jeudi soir, tard sur le circuit parisien pour nous installer. Jeannot et Nico, nos amis d’Ambérieu nous ont gardé un emplacement à proximité afin de passer un week-end convivial en leur compagnie, avec une bonne prévision météo, ça va le faire !
Nous débutons vendredi avec trois séances d’essai libre pour se remettre le tracé en tête, et faire nos réglages de partie cycle. Louis commence à bien connaitre la GEX, il analyse patiemment l’état de ses pneus, et parvient petit à petit à rectifier l’usure de ceux-ci en jouant sur les différents réglages d’hydraulique, François et Tony de chez EMC sont restés en contact ce weekend avec Louis pour lui prodiguer les bons réglages.
Samedi matin les choses sérieuses commencent, essais qualificatifs avec de bons clients qui affectionnent ce circuit. Louis réalise un bon chrono qui le place en seconde position à trois dixième derrière Fred GAILLARD sur 1000 YAMAHA et devançant Rémi VIVIER. Mais le stress ne redescend pas pour autant, car Louis souffre de micros-patinages et de glisse dans la parabolique, situation qui l’inquiète.
Tant pis, Louis part en fin d’après midi pour la première manche sans modifier ses réglages. Fred GAILLARD fait un super départ suivi de Louis avec Rémi VIVIER à ses basques, Fred prend le large et Rémi fini par dépasser Louis qui bataille dans la parabolique pour rester accroché ; à la suite de problèmes, Rémi baisse le rythme, Louis termine second au scratch à quelques encablures de Fred, 21 tours éprouvants pour les pilotes car la température est caniculaire.
Louis n’est pas satisfait de la tenue de route dans certains virages, il sent bien que cela tient qu’à quelques « clics » de réglages de l’amortisseur, la solution viendra de François et Tony d’EMC.
Il faut attendre dimanche après midi après l’épreuve d’endurance pour prendre le départ, avec de nouveaux réglages d’amortisseur et un ajout d’huile dans la fourche, c’est vouloir tenter le diable mais Louis prend le risque.
Départ canon de Fred et Louis, mais cette fois Louis reste cramponné à la roue de Fred GAILLARD pendant les 21 tours de course, il ne tentera pas de dépassements, préférant assurer les points maxi de sa catégorie. La prise de risques s’est avérée payante, Louis a effectué le meilleur tour en course, et avait un bon ressenti de grip dans toutes les parties du circuit.
Les prochaines courses vont s’enchaîner avec Albi le week-end du 14 Juillet et Ledenon fin Juillet.
Encore un grand merci à nos partenaires qui nous sont d’une grande aide pour réaliser cette saison, notamment Yves ODERIO ALBECA CENTRE AUTO SAINT SAUVEUR (38160), EMC toujours disponible pour l’assistance.
Un petit clin d’œil aux photographes Mickael DELARUE et Jean-Luc Couesme qui ont fait de magnifiques photos tout au long de ce week-end !
Et un grand merci à Evelyne Desbordes de la FFM pour l’organisation du week-end.