Circuit d’Assen au Pays Bas, retour sur la prestation du Team Raffin Motos, 13 et 14 Juillet 2024

— article publié le : 25 juillet 2024

« Après une journée détente à visiter Amsterdam, nous avons rejoint le TT Circuit Assen ainsi que JN Compétition #98.
Cette fin de journée c’était installation du paddock, puis repérage du tracé à vélo.
L’infrastructure et le circuit sont juste magnifiques ! Ça donne vraiment envie de rouler.
Première journée au TT Circuit d’Assen. Ce matin c’était essai libre 1 et 2.
Essai 1 : apprentissage du tracé et de la vitesse, tout c’est bien déroulé. Seulement 6 tours lancés pour apprendre la moto et le Circuit.
Essai 2 : Toujours 6 tours lancés ! Mais cette fois ci sous une légère pluie. On roule en Slick quand même, le chrono descend encore.
Résultat P2 en 125cc et P5 au général !
C’est vraiment agréable de rouler sur un si beau circuit, mais pour les Qualifications de fin de journée, la pluie battante est de la partie !
Mais le Commandant Cousteau alias Maxime a montré qu’il savait aussi naviguer.
Résultat : P3 au classement Général !
Qualification 1 : Encore apprentissage de la piste, le but était d’appréhender une piste détremper avec une tel vitesse. La séance se déroule bien mais Maxime se retrouve 13ème au général et 8ème de sa catégorie.
Pendant la pause nous en avons profiter pour faire quelques réglages sur la moto, ainsi que de regarder les caméra embarqués pour débattre du pilotage.
Qualification 2 : départ pour 5 Tours lancés. Maxime se sent tout de suite plus à l’aise et descend tour après tour les chronos. Au final il se retrouve 3ème au Général !
Samedi matin : Course 1. Pour pas changer nos habitudes, le début de course c’est déroulé sous des torrents d’eau ! Pour finir avec quelques goutes.
Maxime prends un très bon départ et fait le holeshot. Il se fait ensuite dépasser par Philippe Arnal. Il mène ensuite une bataille sans relâche jusqu’au drapeau à damier avec Romain Goyet et réussis à conserver sa 2ème position 125cc !
Super course qui nous laissera pleins de souvenir. Maintenant place à la préparation pour la course 2, avec une météo « surprise ».
La course 2 était encore plus compliquée que la course 1 ! Le temps était mitigé comme tout le week-end, les nuages menaçants étaient à quelques centaines de mètres du circuit. À 2 minutes du départ. Maxime, Jordan et Alexis décident de monter les roues slick. Quelques goutes tombent mais la piste est bien séchante.
Le départ se passe très bien ! Maxime part P2 et prends la roue d’Antoine Goyet pendant 3 tours à 0.1 secondes. Mais notre pari de partir en slick n’était pas bon ! Déluge de pluie pendant tout le reste de la course, Maxime se fait doubler par les motos parties en monte pluie.
Malgré tout ça, il fait de super chronos et reste sur ces roues ! Résultat, il franchi la ligne d’arrivée en 4ème position, et 1er pilote en pneu slick 125cc.
Le job est fait ! Nous rentrons en France avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête.
Un grand merci à Jordan et Mélissandre de nous avoir donné cette opportunité ! C’était un week-end magique grâce à vous. Merci aussi à vous tous de nous suivre depuis les réseaux dans toutes nos aventures. »