Rallye du Dourdou : un rallye avec un grand R.
Malgré des conditions drastiques et particulières du COVID, le moto-club de Villecomtal a organisé son traditionnel rallye, pour sa 17ème édition, les 16 et 17 Juillet dernier. Pour rappel, la spécificité de ce rallye est de débuter par l’étape de nuit. Départ à 22h10 pour deux boucles et donc deux passages dans chacune des deux spéciales.
Le lendemain, trois boucles de jour, dès 10h, pour trois passages, ce qui équivaut à 6 spéciales pour faire des chronos, et donc faire la différence entre pilotes.
Parmi les concurrents, nous retrouvons des adhérents UMAin, à savoir Davy GAMBINO, Christian LACOSTE et Alexandre EVERARD DE HARZIR. Voici un petit retour notre ami Christian.
« Itinéraire varié, copieux, intéressant et nécessitant une attention soutenue pour ne pas commettre d’erreurs. Des spéciales « à la hauteur » de l’itinéraire, bref un grand moment de pilotage. Une très belle journée de RALLYE ROUTIER.
J’ai d’emblée compris que la BM n’était pas la monture idéale dans ces spéciales, mais j’ai fait comme d’habitude. Reconnaissance de l’itinéraire « soignée » et passage des spéciales en camion, au ralenti, sans plus.
Je pilote à « l’instinct », pas en scientifique de la trajectoire…et je me fais taxer par un 400DTMX, pilotée de main de maitre par un Auvergnat pur souche, Monsieur Bourgeois, et ce, dès la première spéciale ! Je l’apprends à la pause entre les boucles 1 et 2, mais cela n’influence pas mon attitude. Dès lors je me contente d’assurer une deuxième place, Bourgeois étant en licence journée. Et de toute façon, il était bien plus rapide que moi dans ces spéciales.
Bilan positif au final, je termine deuxième de l’épreuve, mais premier en NCO, à savoir en classement licence annuelle, égale 30 points, ce que j’étais venu chercher.
Ce que je retiens le plus dans ce championnat 2021, c’est le lien de complicité qui se tisse avec Alexandre Everard de Harzir, qui monte sur la troisième marche du podium NCO. Mais je retiens aussi qu’il va falloir que je change ma façon de « préparer » les spéciales ! ».
Beau retour de la part de Christian, qui ne manque pas de faire des clin d’œil à ses acolytes !
Pour ceux qui veulent une vidéo complète pour se faire une idée, cliquez ici.
Davy (N°111) se classe 11ème au scratch général et 5ème en catégorie Rallye 1.
Christian (N° 281) se classe 2ème en catégorie Anciennes. Alexandre (N° 282) se classe 4ème dans cette même catégorie.
La course s’est clôturée avec un marché gourmand et son traditionnel Aligot. De quoi réjouir l’ensemble des convives.