Première manche du championnat du Monde sur le circuit du Sachsenring en Allemagne.
Arrivés le mercredi soir, ce fût la découverte d’une toute nouvelle piste pour eux. Un tracé assez particulier, car il n’y a quasiment que des virages à gauche, un vrai tourniquet. La météo a été clémente tout au long du week-end, pas une seule goute de pluie.
Vendredi, premier essai libre, ils partent pour un maximum de tours afin de trouver les bonnes trajectoires. Ils font leurs premiers réglages et en fin d’après-midi ils partent pour la première qualification. Ils améliorent leurs chronos et c’est très serré devant eux. Ils ont encore du travail à faire.
Samedi matin, ils profitent de la seconde qualification pour tester de nouveaux réglages, cela se vaut payant puisqu’ils vont améliorer encore leur temps. Ils se positionneront en 5ème place sur la grille pour les deux courses. Ils savent alors que cette piste n’est pas en leur faveur, Emmanuelle étant légère, ils tentent de mettre du poids côté panier pour limiter le décollage de la roue.
Ils ne vont rien lâcher. Le samedi après-midi arrive la sprint race de 11 tours qui démarre. Pas mal de contact au premier virage, ils évitent le carnage et restent en 4ème position pendant pas mal de tours. Un concurrent abandonne, ce qui leur permet de finir sur la 3ème marche du podium.
Dimanche matin, warm up, ils testent d’autres réglages et rôdent des pneus pour la seconde course. Début d’après-midi, la gold race de 20 tours est lancée.
Ils essaient d’accrocher le wagon de devant, malheureusement un concurrent s’approche au contact et ils perdent des places et du temps. Ils remontent petit à petit et ils finissent 4ème, après une belle bataille avec la famille Peugeot.
Un week-end un peu compliqué, mais ils restent positifs, car ils repartent avec des points au championnat et c’est le plus important pour eux. Comme à son habitude, Emmanuelle remercie tous leurs sponsors, leur team, leur familles.