Nous avons débuté ce week-end par la première manche de championnat de France de Promosport à Lédenon.
Jeudi soir :installation sur le paddock et retrouvaille avec une partie des amis déjà présents.
Le vendredi : 2 essais libres sans trop forcer, pour reprendre nos marques sur ce circuit où le revêtement a été tout refait à neuf cet hiver.
Samedi : première séance, consacrée au rodage des pneus, puis enchainement avec la qualification où nous pointons longtemps à la troisième position. Mais à la dernière minute, l’équipage 26 nous passe devant. Nous partirons donc de la quatrième place.
Première course : suite à des retards, le départ n’est que pour 10 tours. On fait un bon départ, on accroche le bon train mais un drapeau rouge vient nous couper dans notre élan. On repart pour seulement 5 tours, ca va être une course sprint, on fait un départ moins bon mais toujours à la bagarre pour la troisième place que nous arrivons à arracher à l’avant dernier tour.
Premier podium pour Lalie, ça se fête !
Deuxième course : c’est parti pour 12 tours. Après un bon départ, on maintient notre troisième place avec en ligne de mire l’équipage 26. Mais un problème mécanique les fait ralentir et nous aussi du coup, ce qui permet à notre poursuivant de revenir sur nous, puis même de nous dépasser par la suite. A mi course nous commençons à rattraper quelques retardataires, ce qui nous complique la tâche, mais cela fait parti du jeu. On se contentera une nouvelle fois de la troisième marche du podium.
C’est un week-end très satisfaisant avec 2 podiums à la clé ! »