Nous sommes à mi-chemin de cette saison 2020, qui restera en mémoire de tous et figurera sûrement dans les anales ! Un certain nombre de championnat ne peuvent exister, d’autres se maintiennent avec un minimum de compétitions, pour l’instant. Vous imaginez, une édition des 24h du Mans à huit clos ?
Les clubs organisateurs continuent à travailler d’arrache pieds pour permettre le déroulement de leur manifestation, mais les autorités ont de jour en jour de nouvelles exigences à mettre en place. Après les consignes anti-terrorisme, voilà les consignes anti-Covid 19.
Le comité directeur de l’UMAin, après des discussions réfléchies, a pris la décision au fur et à mesure de l’année, d’annuler le 81ème rallye de l’Ain, puis la 6ème édition de la course de côte du Petit Abergement, et enfin la 14ème Montée Historique de Coligny. Se retrouver autour d’une passion est plaisant, mais dans la vie, il y a des priorités ! 2020 sera une année blanche, une année de réflexion, qui permettra de réfléchir sur comment organiser autrement. Il faut voir cette année comme du temps pour soi, pour se recentrer sur des aspects essentiels à notre quotidien. Heureusement, pour la majorité d’entre nous, les ballades en deux roues nous permettent de garder le moral !
Nous souhaitons du courage à nos sponsors, qui essaient de garder la tête hors de l’eau.
D’ici la fin de l’été, le pré-calendrier 2021 sera établi et pourra être diffusé, pour nous redonner à tous le sourire.