Pour cette saison 2021, notre ami Hugo Clere a concouru en 600 supersport et en endurance au championnat du monde.
Côté Supersport, le manque de budget et d’entraînement n’ont pas permis d’atteindre les objectifs qu’il s’était fixé. Mais il monte quand même 3 fois sur le podium.
En endurance, Hugo a roulé au sein du Team 18.
La 44e édition des 24 Heures Motos (17-18 avril 2021) a vu le retour du Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore après un an d’absence. La saison blanche 2019/20 fut propice d’abord à une réorganisation de l’équipe, la préparation technique, et aussi à créer de nouveaux liens, solides, pour être plus forts demain, et capitaliser sur un maximum de chances de performer en 2021 en catégorie Superstock.
Lors de la première manche aux 24h du Mans, cette équipe était élevée au rang de favoris pour la victoire en catégorie Superstock. Pour son retour au sein de la catégorie Superstock, le Team 18 Sapeurs-Pompiers a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Une alliance avec CMS Motostore, préparateur chevronné, Yamaha France et un line-up de pilotes de haute volée placent directement l’équipe parmi les prétendants au podium du Superstock.
Ses co-équipiers ont été Johan NIGON et Bastien MACKELS.
Pour la première course de 24h, l’équipage a du se résoudre à l’abandon, tout comme pour l’épreuve du bol d’or et lors de la finale à Most. Mais lors de la seconde manche au Portugal, le team termine en troisième place. Belle performance.
Nous lui souhaitons que la saison 2022 soit à la hauteur de ses espérances.