Comme chaque année, après avoir trimé pour organiser le rallye routier et la course de côte, les membres et amis de l’UMAin se retrouvent pour arpenter la route en deux roues, avec comme guide, notre ami Gilles.
Le beau temps n’estt pas vraiment au rendez-vous pour ceux qui sont dispo pour cette journée. Nous nous retrouvons à 7 (5 motos), au lieu de 8, car notre ami Roland a pris le déluge entre Samognat et Bourg, ce qui lui a fait rebrousser chemin. Malgré le ciel chargé, et les grondements occasionnels, nous décidons de prendre la route. Certains conducteurs et passagers ont joué à la chaise musicale, original en moto !
A peine 15 kms plus loin, il a fallu stopper et enfiler nos combinaisons de pluie pour éviter d’être trop rapidement trempés comme des rats. Bon, ce fut tout de même le cas quelques kms plus tard.
En cours de matinée, une petite pause au Mont Brouilly, où hélas la vue était loin d’être dégagée. Le propriétaire du café aurait pu prendre peur à nous accueillir dans son établissement, compte tenu de notre tenue. Une boisson chaude, voire un petit blanc pour certains, afin de se réchauffer à l’intérieur, et nous voilà repartis. Mouillés, certes, mais heureux d’être ensemble.
Nous sommes rester confiants, en nous persuadant qu’après le col, le beau temps nous sourirait. Mais là encore, pas de bol. Après 4 heures sous la pluie non-stop, nous avons décidé de rentrer. Notre pique-nique tiré du sac s’est mangé chacun chez soi. Et les boules, vers 16h, le soleil faisait son apparition, comme si de rien n’était !!