Quelques nouvelles d’Antoine, à la mi-saison.
Il s’est donc inscrit à la première course de la ligue AURA, qui se déroulait à Château-Gaillard. Elle a été annulée suite à la neige (WE du 1er avril).
Il a participé à la première épreuve de la ligue BFC, le 29 mai à Moirans Montagne. C’était donc la première course de la saison pour lui, et la deuxième toute confondue. Faisant partie de ses tracés favoris, il avait vraiment hâte d’y participé.
Après une séance d’essai libre et une séance qualificative, il se positionne en première place de sa catégorie et une 8ème place au scratch. Il était fin prêt pour les 2 courses de l’après-midi. Première course : 1er de sa catégorie et 7/22 au scratch. Deuxième course : 1er de sa catégorie et 8/22 au scratch. Un week End parfait.
Il a participé à la troisième épreuve de la ligue BFC, le 19 juin au Creusot. Il est retourné sur le circuit où il a appris cette discipline en septembre 2019. Il fait une séance d’essai libre mitigé, en effet, il a du mal à se ré-adapté au tracé. Essai qualificatif très décevant, la moto est capricieuse, impossible de faire un chrono rapide. Il part de la 7eme position sur la grille de départ. Après quelques ajustements mécaniques, il croise les doigts pour que ce problème n’apparaisse pas durant la course (coupure moteur intempestive).
Course 1 : Bon départ, il grapille des places sur le début de courses. Il avoue qu’il n’avait pas le rythme pour le podium. Il finit la course à la 4ème position sous 38°C. Course 2 : Bon départ, il fait une course très similaire à la première pour franchir la ligne P5. Il est reparti satisfait du creusot,alors qu’il ne se voyait pas franchir la ligne d’arrivée avant le départ avec les problèmes mécaniques. Il s’est battu autant avec la chaleur que ses concurrents.
En bref beaucoup de plaisir au guidon ! Antoine remercie vivement son entourage pour leur aide !
Il va tenter de faire quelques courses sur cette seconde partie d’année.BONNE CHANCE à lui !