Dimanche dernier, l’Amicale des Anciens Coureurs Motocycliste (AACM), a organisé sa traditionnelle remise des trophées pour la saison passée. Eric Bolland, président de cette amicale, a chaleureusement accueilli à cette occasion, Michel Marielle, président de la commission vitesse de la ligue Auvergne Rhône-Alpes, qui en a profité pour faire la remise des prix du championnat de ligue vitesse. Les pilotes ayant concourus dans une catégorie rattachée à la discipline vitesse ont été récompensés :
Les nombreux pilotes se sont aussi vu remettre les coupes du championnat de France en vitesse.
Lors de cette matinée, Maurice Maingret, représentant du mondial du quad de Pont-de-Vaux, a expliqué qu’une enquête d’utilité publique environnementale était en cours sur la commune, pour répertorier les avis des uns et des autres, au sujet des impacts du mondial. En effet, l’AMPV est dans l’obligation de faire homologuer son circuit de manière pérenne à l’année, pour pouvoir faire perturber leur épreuve mondiale. N’importe qui peut s’exprimer à ce sujet, avant le 8 février prochain (informations précises).
De nombreux anciens pilotes étaient fidèles au rendez-vous, en souvenir du passé, rempli de courses mythiques. Une magnifique journée pleine de discussions et de souvenirs. Merci à l’AACM.