Ain Racing Team, finale du championnat de France 25 Power, 26 et 27Octobre 2025

— article publié le : 9 décembre 2024

Un Week-end au top pour l’AinRacingTeam.

Après 1 année de pause bien méritée, le AinRacingTeam a remis le couvert pour la dernière épreuve d’endurance 25 power de la saison, sur le tracé de Saint Laurent de Mure.

Accompagnés par Cyprien Baby, qui n’avait pas roulé avec nous depuis 2021, le team était composé de Fabrice Lescuyer et Benoit Pellier au pilotage, de Kelly Lyannaz au panneautage, Xavier Baby à la mécanique, Manue Baby attachée de presse et Gérard Pellier, le team-manager.

Après une séance d’essai libre prometteuse, où les pilotes redécouvrent la moto, ils ont attaqué les qualifications. Cyprien s’est placé tout de suite en haut du classement, et il tiendra la pôle jusqu’à 3 minutes de la fin de séance. Maxime Pochon, sur la moto N°16, lui a alors repris 2 dixièmes. Là, Cyprien va vouloir Benoit et lui dit « j’ai pas tout mis, je peux encore faire mieux. C’est la pôle ou l’hôpital ! ». Du coup, Benoit le prévient qu’il n’auras qu’un tour ! Cyprien part alors à fond et reprendra la pôle pour 1,52 secondes d’avance sur le deuxième. En effet, il en avait encore sous le coude et il fera parler de lui et de la CBR250 dans tout le paddock !

Jour de course, Cyprien a pris le départ et a gardé la tête au 1er virage. La bataille et les relais se sont poursuivis pendant toute la course avec la N°16 et la N°39. Ces trois motos se sont échangé les 3 premières positions. Puis les choses se sont stabilisées sur la dernière heure de course, où AinRacingTeam a conservé la tête avec un petit tour d’avance sur ses poursuivants, pour prendre le drapeau à damier en 1ère position.

VICTOIRE !!

Un beau palmarès se construit pour le team sur ce tracé, avec 2 victoires et une 2ème place sur les 3 dernières participations ! Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce magnifique résultat !!  Nous avons hâte de retrouver AinRacingTeam l’an prochain.