Les 15 et 16 juillet ont eu lieu les 23Heures60, course d’endurance 25 power, qui se déroule au Mans. Cette épreuve a été remportée en 2022 par le Team Raffin Moto, avec les frères Pochon comme pilotes et les parents à la manœuvre.
Cette année, c’est une autre famille de l’UM Ain qui a pris le relais : les Pellier, père et fils, avec Gérard à l’intendance et l’organisation, et Benoit comme pilote et aussi responsable de Team. Les autres pilotes étaient Guillaume Darme (ex boss de BPM Honda), Nicolas Roux, Maxence Burato (frère de Xavier, ex pilote du club), et de Fabrice Lescuyer (Le Crunch pour les intimes). À cela s’ajoutaient Léa, Aurélie, Olga, Kelly, Louis et Thierry au panneautage, et Alain, Lucas, Gabin et Jean-Louis à la mécanique et au ravitaillement.
Après des essais appliqués, pour finir la mise au point et régler les suspensions pour satisfaire l’ensemble des pilotes, malgré une petite chute (guidon et repose pied gauche à changer), une 7ème place les récompensera.
A 14h30, départ impeccable dans les 10 premiers. Les tours s’enchaînent sans problème, et après 1h30 de course, ils pointent à la 2ème place. Une poignée caoutchouc baladeuse, une chute en milieu d’après midi (avec les même conséquence qu’aux essais), et un bouchon perdu sur la ligne d’échappement à 22h, tous ces aléas les font redescendre à la 10ème place. Une remontée était nécessaire, et dans la matinée, ils ont retrouvé le top 5. Mais leur indiscipline (vitesse excessive dans les stands, et dépassement du temps de conduite) leur a fait écoper de 3 Stop and go, heureusement sans conséquence sur notre classement.
A l’arrivée, leur 5ème place se transformait en 4ème place, suite au déclassement du vainqueur pour dépassement de la puissance maximale. Le podium n’était pas loin, et c’est formidable pour une première participation. Alors une suite en 2024 peut-être ??