L’UMAin a organisé sa traditionnelle course de côte, en plein coeur du Petit Abergement, petit village du Haut Valromey. Pour cette 7ème édition, le plein de pilotes a été atteint avec 204 pilotes. Cette manche du championnat de France accueillait aussi le championnat de France de motos anciennes, ainsi que le championnat suisse avec le Swiss Moto Legend Trophy et le FHRM.
33 pilotes en catégorie Supersport, ce qui était une belle performance. Parmi eux, quelques pilotes portaient les couleurs de l’UMAin, à savoir Stéphane Bertheau qui se classera 14ème au classement journée, suivi de François Navel en 21ème position et Antonio Romeo en 27ème place. Bravo à eux !
En catégorie Superbike, Mickaël Augras, adepte des rallye habituellement, a su se faire remarquer avec son Aprilia, en se classant 2ème au classement journée. Sacrée performance ! Chapeau bas !
En catégorie Open, Kevin Messerli peut tout autant être félicité, avec sa seconde place au podium dans sa catégorie. Cela paie de participer depuis quelques années à cette magnifique épreuve. Gaetan Grisard le suit de peu en 5ème position. La jeunesse est là pour la relève. Dans la catégorie 300cc, Kevin avait engagé une seconde moto, et se classe second. On ne l’arrête plus !
Chez les quaders, nous avons pu observer les performances de Jerome Padey, qui avant participait en moto. Il termine 11ème.
Quelle joie pour l’ensemble des bénévoles du club, tout comme pour ceux provenant des clubs amis, de se retrouver dans ce beau village si accueillant. Cette épreuve reste la dernière à se dérouler encore au cœur même d’un village. L’ambiance y est bien différente par rapport aux autres épreuves du championnat, tout le monde le dit. L’accueil des habitants est chaleureux.
L’UMAin a tenu une buvette au centre du village, et l’équipe des jeunes conscrits en a tenue une dans le 1er grand virage de la côte. Idéalement placée, elle a eu beaucoup de succès. Plus de 1000 spectateurs se sont régalés face au spectacle offert par l’ensemble des pilotes.
Le moto-club remercie tous les bénévoles, adhérents ou non au club, aux habitants, aux officiels des municipalités comme Mr Ancian, Maire du Petit, mais aussi Mr Emin Philippe ou Mr Larmanjat Guy, conseillers départementaux, qui soutienne cette épreuve tant renommée.