Louis PECHOUX #24
Nous découvrons le circuit de LEDENON vendredi matin avec quelques appréhensions ne connaissant pas du tout le site et son tracé en relief, ayant pas mal d’interrogations suite aux nombreux commentaires que l’on nous a fait quant au danger de la piste et ses virages à l’aveugle.
Louis souscrit quatre sessions de roulages libres afin de prendre connaissance du circuit. Les trois premières sont avalées à bon rythme sans soucis particulier avec des chronos correct pour une découverte, pour la dernière session voulant toucher les réglages d’amortisseur la situation se détériore, la journée se termine dans le doute.
Le lendemain pour les essais qualif. Louis ne part pas confiant avec une SRAD qui tient toute la piste, plusieurs arrêts sont nécessaire sur la pit lane, Louis trouve enfin les réglages adéquats et tombe le second temps des essais derrière Pascal FLEURIAL sur 1000 Yamaha.
Première manche samedi après midi sur le sec, Louis prend rapidement la tête suivi de Rémi TISSOT et Pascal FLEURIAL, s’ensuit une bagarre entre Pascal et Louis jusqu’en fin de course ou la puissance de la Yamaha fait la différence, devançant Louis d’une longueur. Le principal est fait, le plein de point en 750 ce qui lui assure le titre dans sa catégorie. Pour la seconde place en 750 la lutte entre Rémi TISSOT et Thierry STANTINA tourne à l’avantage de Thierry, Rémi écopant d’une pénalité pour départ anticipé.
Après une soirée et une nuit sous la pluie, le soleil arrive à point pour sécher la piste, la seconde manche ayant lieu à midi le départ à lieu sur le sec. Même scénario que la veille, Louis après un bon départ prend le large, à mi course Pascal FLEURIAL rattrape Louis et le passe, petite bagarre jusqu’en fin de course avec des glisses limites dans la plupart des virages selon les dires des deux pilotes à l’arrivée. Le passage de la ligne s’effectue dans cet ordre à la grande satisfaction de Louis, qui rempli la corbeille de point en 750. Après un départ plus prudent Rémi TISSOT termine à la seconde place en 750 devançant Thierry STANTINA de quelques longueurs.
Louis a trouvé ce circuit vraiment à sa convenance, technique et rapide, et remercie encore François le Boss d’EMC qui conseille Louis dans tous les instants.
Nous avons appréciés la présence d’Yves ODERIO samedi pour les essais et la première manche de course, Yves qui a participé grandement à la réussite de Louis dans ce championnat de France.
Et toujours une très bonne ambiance dans ses weekend ou nous nous retrouvons avec Jeannot et Nico et nos amis parisiens en Classic, ainsi que l’équipe de Montbéliard.
Dernière manche à Pau fin septembre, où la bataille pour la seconde place au général sera tendue entre Rémi et Thierry, les deux pilotes se tenant dans un mouchoir de poche au niveau points.
Pau où Nico du moto club d’Amberieu et Louis s’inscrivent à la course d’endurance de quatre heures, d’ici là Jeannot le mécano doit faire des miracles sur la 600 CBR.
Et encore merci Evelyne.