Road trip européen fini pour Todd et Emmanuelle… avec leur retour de Croatie, où ils ont participé à la 5ème manche du championnat au circuit de GROBNIK -RIJEKA. Ce fut un week-end riche et varié en émotions.
Le soleil Croate a bien chauffé la piste et le petit souffle de vent faisait du bien. Les essais privés et libres se sont déroulés plutôt bien, avec comme d’habitude quelques ajustements à régler.
Dans la même journée, Todd et Emmanuelle ont enchaîné les qualifications et réalisé le meilleur temps (1’31’’097). Ils sont donc partis en pole position pour les deux courses de 18 tours chacune.
Samedi matin, warm up pour roder les pneus et vérifier que tout est ok.
13h, départ de la 1ère course de 18 tours, sous un beau ciel bleu. Ils ont pris la tête de course et ce d’entrée de jeu. Ils n’ont rien lâché et finissent leurs 16 tours au lieu de 18, suite à un drapeau rouge, en vainqueurs avec 2 secondes d’avance et le meilleur tour en course (1’31’’057).
Dimanche matin, second warm up , pareil que la veille, un petit rodage de gomme et la machine est prête pour la seconde course.
11h50, départ de la seconde course, 18 tours : full gazzz , ils passent le premier virage en tête et tentent de faire la même course que samedi. Ils ont de l’avance mais à mi-course ils ralentissent la cadence, l’avant du side-car n’étant pas stable. Ils pensent que le pneu est crevé. Ils rentrent au stand et s’aperçoivent que la roue avant est desserrée. Ils la resserrent et tentent de finir la course pour marquer quelques points, mais malheureusement le problème surgit de nouveau et il est impossible de tourner …c’est un DNF pour eux…
Todd et Emmanuelle sont repartis le couteau entre les dents et continuent d’apprendre. Ils vont réparer leur bolide qu’ils aiment tant.
Comme à leur habitude, ils remercient vivement leur team, leurs sponsors, leurs familles et vous tous pour votre soutien depuis le début.
Rendez-vous à Donington Park les 15,16 et 17 juillet pour la 6ème manche du Championnat du Monde , à domicile pour Todd.