3ème épreuve du championnat Mini OGP, TRM, 20 mai à Moirans

— article publié le : 14 juin 2024

Retour du Team Raffin Moto au circuit Jura Sud, à Moirans en Montagne pour la troisième épreuve du championnat le 20/05/24 :
 
Qualifications : la météo était au rendez vous ce dimanche. Les cond et itions étaient parfaites et ont permis aux pilotes de prendre les deux premières places de la grille : /Maxime se qualifie P1 avec un chrono en 47,655 s et Antoine se qualifie P2 avec un chrono en 47,685 s ! Seulement 3 centièmes séparent les deux pilotes; ça promet pour la course !
 
Course 1: Maxime part en pôle et franchi le premier virage en tête. Il se met dans le rythme rapidement et grappille de l’avance sur Antoine. Arrivé au 2/3 de la course, la moto numéro 116 subi un problème technique. Un soucis au niveau du sélecteur de vitesse perturbe Maxime mais il parvient à rester en tête jusqu’au damier grâce à l’avance gagner.
Antoine, positionné deuxième sur la grille de départ, sort du premier virage en 3ème position. 4 tours plus tard, il réalise un dépassement efficace et distance le troisième pendant le reste de la course. Il fini donc
2ème dans un bon rythme !
Avant la course 2, nous avons seulement 1 heure pour trouver la panne de la moto de Maxime et réparer.
Tout le monde s’active pour démonter, trouver la panne et la pièce de rechange que nous avions heureusement en stock. Pour comprendre la panne, nous avons pris le risque de démonter également la moto numéro 104. Seulement 10min avant là pré-grille, les deux motos sont enfin prêtes !
Maintenant, on se concentre pour la course 2.
 
Course 2: Maxime part en tête et creuse l’écart en améliorant son meilleur chrono. Il franchi la ligne d’arrivé premier.
Antoine part cette fois ci deuxième et sécurise également sa place en roulant plus vite que le troisième.
Encore un très bon week-end pour le team !
Merci aux amis d’être venu nous encourager et même donner un coup de main.
La suite d’ici peu, car vient d’avoir lieu la manche suivante les  8/9 juin au Creusot.