De retour sur la première épreuve de la KLASS GP 250, sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, qui mesure 4.005 km. 1ère épreuve du championnat pour Jean-Paul Clément.
C’est sous un beau soleil et 23 degrés, que les essais libres débutent vendredi, pour se prolonger au samedi matin, et ce pour un total de 3 essais libres.
La catégorie dans laquelle concoure Jean-Paul est bien remplie : 34 pilotes, parmi des français, des pilotes anglais et espagnols. Jean-Paul apprend doucement le tracé, ses virages assez serrés qui se prennent sur les premiers rapports. Les 800 m de ligne droite ne permettent pas de dépasser les 250 km/h.
Le vent s’invite également avec des rafales à plus de 35 km/h, et gêne énormément les roulages.
Le samedi après-midi et le dimanche matin, se sont déroulées 2 séances de qualifications. Pendant les essais qualificatifs, Jean-Paul n’arrive pas à avoir un tour clair, il ne trouve pas son rythme et de ce fait n’améliore pas ses chronos comme il aurait espéré : 2’00’’62.
Il partira pour les 2 courses, chacune de 10 tours, en 8ème ligne, à la 23ème place sur 34 partants.
1ère course : A 12h, Jean-Paul prend un départ assez moyen, et tour par tour, il arrive progressivement à remonter onze places. Il termine donc à la 12ème place au général, en améliorant ses chronos : 1’58’’53.
2ème course : A 14h30, départ mitigé pour Jean-Paul, qui se trouve enfermé et bloqué. Il prend un faux rythme, à mi-course il arrive à doubler plusieurs pilotes, et remonte à la 15ème place au général, non sans mal. Son chrono se maintient : 1’58.
Il se classe 3ème français de la catégorie KLASS GP 250 aux 2 courses.
Rendez- vous au circuit Paul Ricard, les 08, 09 et 10 mai pour la seconde épreuve de la KLASS GP 250.
Merci au team, à vous nos partenaires, et vous tous famille et amis qui nous suivez et nous soutenez de prêt ou de loin.
Clement Racing Team https://www.facebook.com/ClementRacingTeam/