Récit d’Emmanuelle :
Un retour au Mans dément !! Le Championnat du Monde est lancé. Les 20 et 21 Avril dernier, nous sommes revenus au Mans après une année d’absence sur ce mythique tracé. Une météo clémente mais frissonnante de froid.
Arrivés mardi, nous réalisons les essais privés mercredi matin pour se remettre le circuit en tête. Dans l’après-midi nous finissons les derniers préparatifs sur notre bolide avant les essais officiels.
Jeudi matin, le soleil nous réveille de bonne humeur et oui on y est, enfin, première manche de la saison. Contrôle technique et briefing faits, on part pour notre séance d’essais libre. Tout se passe bien, quelques ajustements et nous finissons la journée avec la première qualification. Nous réalisons le 5ème chrono avec des pneus usés, c’est serré, il va falloir investir !
Vendredi matin, nous décidons de mettre des balles neuves pour la seconde qualification. Malheureusement après deux tours, le pneu arrière perd la moitié de sa pression, nous rentrons au stand, changeons de roue arrière (merci au Team Christie) et repartons pour essayer de faire un chrono.
Séance finie, nous nous plaçons troisième pour les départs des courses. Nous ne trouvons pas vraiment l’issue du pneu arrière, nous décidons donc d’en mettre un nouveau (imprévu) pour la Sprint Race.
15h25, c’est partis pour 11 tours. Nous accrochons les équipages de tête, puis petit à petit un écart se creuse, nous nous battons pour la troisième place, mais nous ressentons un manque de grip à l’arrière et d’autant plus dans les virages à gauche. La dernière marche du podium est pour nous mais avec un ressenti mixte. Arrivés sous la tonnelle, notre pneu arrière est encore à plat ce qui explique le manque de grip.
Nous chouchoutons notre Belle avant la Gold Race et décidons de ne pas prendre de risque en changeant notre jante arrière car nous pensons que le problème vient de là.
Samedi matin, il fait frais mais le ciel bleu est au rendez-vous. 11h25, derniers départ du week-end pour 18 tours. Nous prenons un « plutôt pas mal » départ et pareil que la veille nous suivons le wagon de tête. La course est longue et nous gardons notre rythme; l’équipage de tête ralenti de plus en plus. Nous les dépassons et suivons le numéro 3 puis il creuse un petit écart. Nous conservons notre seconde place jusqu’au damier à moins de 2s des premiers.
Un week-end positif, deux podiums, des points pour le Championnat et une bonne ambiance. Nous remercions nos sponsors pour leur aide et visite, nos familles toujours à nos côtés et toutes les personnes qui nous encouragent tout au long de la saison.
Prochain rendez-vous dans deux semaines pour la seconde manche du Championnat du Monde sur le circuit du Sachsenring en Allemagne.