A peine la seconde manche du championnat du Monde terminée, le duo Todd et Emmanuelle ont traversé la manche pour se rendre en Angleterre à Outlan Park pour la première manche de BSB British Super Bike.
Pour Emmanuelle, ce fut la découverte d’un tout nouveau circuit avec une piste bosselée et technique. Cela change des pistes de Mondial.
Niveau météo, ils ont été chanceux car ils n’ont pas sortis les pneus pluies.
Samedi 30/04 matin : les essais libres se sont bien déroulés, permettant une découverte assez rapide du tracé. Le soir même, ils se sont qualifiés premiers, avec un chrono de 1’43’’644, ce qui est déjà en dessous du record du tour.
Dimanche 1er Mai, première course de 10 tours : Ils ont pris un bon départ et sont restés en tête, pour terminer leur course sur la plus haute marche du podium, avec un beau chrono de 1’43’’233. Magnifique !
Lundi 2, jour férié, en Angleterre : Todd et Emmanuelle ont effectué le warm up du matin pour se mettre en jambe. Fin d’après midi , départ de la seconde course de 10 tours : ils sont partis à la 10ème position. En effet, la grille est inversée, et c’est toujours ainsi en Angleterre pour la seconde course. Todd et Emmanuelle ont effectué leurs premiers tours en milieu de peloton, avant de revenir sur la tête de course. Ils dépassent alors d’un seul mouvement, les équipages Founds/Walmsley et Blackstock/Rosney et ont ainsi réussis à s’échapper pour passer le damier en première position. Quelle performance !
Et la cerise sur le gâteau : ils ont encore amélioré leur chrono et détiennent le record du tour en 1’42’’987 avec comme règle numéro 1: pas de pneus neufs du week-end. Ils sont très contents de leur performance.
Ils vont pouvoir profiter d’une petite trêve estivale. Nous les retrouverons le premier week-end de juin à Spa Francorchamps, en Belgique, pour la troisième manche du Championnat du Monde.