Merci à Corinne Rigaud pour ce petit retour sur la dernière édition de la Montée Historique de Coligny :
« Après deux années sous la pluie, c’est enfin le soleil qui était avec nous pour cette 16ème Montée Historique de Coligny !
Réservé aux machines aux origines allant jusqu’à 1983, la Montée Historique Maurice Violland a réuni 160 pilotes qui ont pu exposer leurs motos d’époque et s’élancer sur la côte entre Ain et Jura lors du week-end du 30 septembre et 1eroctobre.
Après la réussite de la soirée de samedi, où environ 200 repas ont été appréciés, avec au menu les fameux bréchets de poulet, le plaisir d’être ensemble s’est poursuivi avec la prestation du groupe UnderCover, qui a grandement participé à la très bonne ambiance durant toute la soirée !
Les spectateurs étaient également au rendez-vous dès le dimanche, au petit matin et nous ont accompagné tout au long de cette belle journée.
Afin que cette 16ème Montée Historique soit une réussite, l’UMAin s’est appliquée à tout mettre en œuvre pour que ce week-end se déroule au mieux :
Un merci tout particulier à Serge Masson, qui depuis maintenant plusieurs années prend en charge une bonne partie de l’organisation de cet évènement. Merci aussi à Cathy Dell’Aquila, qui a géré les engagements des pilotes, John Messerli pour s’être occupé de recruter les commissaires, indispensables au bon déroulement des montées du dimanche. Merci également à Franck, Gipette, Nico G, Cailloux, Jean Christophe, Nico R, les P’tites Paulines, Jean louis, Titoy, Riri, Pascale, Véro, Jacky, Jocelyne, Jacques, Sylvie, Yves, Bernard, Michel, Joss et Manu …
Et puis, bien évidemment, un grand merci à tous les bénévoles et commissaires, à Monsieur le maire de Coligny Bruno RAFFIN, pour leur présence lors de cette belle Montée Historique, sans oublier également tous ceux qui ont œuvré jusqu’à présent pour la prospérité de celle-ci : Michel Marielle, Jacky Guillemoz, Stéphanie Florin (Maya), et bien d’autres encore.
Pour conclure sur cette dernière manifestation de l’année de l’UMAin, les montées se sont parfaitement déroulées, les pilotes, organisateurs spectateurs et autres amateurs de mécanique et de vieilles motos ont pris un grand plaisir à se retrouver lors de ce moment de partage, de passion et de bonne humeur.
Cette 16ème Montée Historique et ses moments de joie nous sont d’autant plus chères, après avoir appris avec une immense tristesse, le décès de Christian GEOFFRE notre cher NAPOLEON. Habitué et fidèle participant de la Montée Historique de Coligny, nous prenions un réel plaisir à le retrouver chaque année. Sa gentillesse, sa bonne humeur, sa passion pour la moto vont cruellement nous manquer et resteront gravées dans nos mémoires et dans nos cœurs. L’Union Motocycliste de l’Ain présente ses très sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses amis.