La première et unique manifestation de l’année, organisée par l’UMAin, approche à grands pas. Après avoir dû annuler le rallye et la course de côte, la démonstration de motos anciennes Maurice Violland, à Coligny se prépare, en s’adaptant à toutes les dernières consignes préfectorales, en lien avec la crise sanitaire.
Cette journée, qui existe depuis plus de 10 ans (cela sera la 13ème édition), est l’occasion de sortir certains véhicules, qui ne sortent qu’occasionnellement. Vous imaginez bien que pour des véhicules quasi centenaires, ils ne roulent pas tous les jours sur la route. Fermez les yeux, et visualisez un side-car Moto Sacoche d’après guerre, une Monet Goyon des années 30, une Norton Manx des années 50….et encore plein d’autres belles machines d’exception.
Bien entendu, jusqu’au années 1983, il y aura de nombreux véhicules datant des années 70 et 80. Pour les amateurs de side-cars, vous serez aussi comblés, puisqu’en général, une vingtaine de duos prennent le départ de cette démonstration. Les anciens, les quarantenaires et les plus jeunes, tous se feront plaisir.
Les festivités débuteront dès 9h le dimanche et jusqu’à environ 18h. Ceux qui veulent prendre le temps d’admirer les machines, venez dès le samedi, car nombreux seront présents pour passer leur machine au contrôle administratif et technique. Quant aux plus belles machines, vous pourrez les scruter sous toutes leurs coutures, puisqu’elles seront exposées tout au long du week-end, pour le plus grand plaisir de tous !
Mais vous imaginez bien qu’en cette période si particulière de pandémie, il va falloir montrer patte blanche. Le pass sanitaire est exigé pour tous les concurrents et leurs accompagnateurs. Un contrôle sera effectué par le club, mais à tout moment dans le week-end, les forces de l’ordre pourront passer et en faire de même. Il en est de même pour le public, qui sera contrôlé avant d’arriver au paddock et à la ligne de départ. Pas le choix pour le club. Cette mesure est imposée par les autorités. Chaque personne engage sa propre responsabilité, et le club ne pourra être tenu responsable en cas d’absence de pass sanitaire.
Il reste quelques semaines avant la date de cette démonstration, alors si vous êtes pilotes ou même amateurs, et que vous avez une belle machine à faire rouler, et bien vous pouvez encore vous inscrire, tout en tenant compte du règlement particulier.
Sur place, le samedi soir, paëlla (à réserver au préalable impérativement au 06.40.20.15.74) à déguster sur place et concert. Cette soirée est ouverte aux participants, aux bénévoles mais à tous ceux qui souhaitent y participer. Convivialité est le maître mot de ce week-end, comme cela a toujours été le cas. Le dimanche, buvette et restauration sont bien entendu à disposition de chacun.
Bien entendu, nous aurons une pensée pour Maurice Violland, ainsi que pour notre ami René Geret.