<>

WE du 18 et 19 juillet 2015 au circuit du Mans : news de nos pilotes

Catégories : 2015,Archives,Events,résultats pilotes

Motos anciennesChampionnat de France de Vitesse en Motos anciennes (post –classic 350)

PECHOUX Louis # 179

Yamaha 350 RDLC

Championnat de France de Vitesse en Motos anciennes (classic  900 et évolution)

DESMARIS Jean-Pierre #  166

Kawasaki Z900 Kawasaki 250 KR1

Conditions météo : bonne

Objectifs d’avant course : top 3 en PC 350

Déroulement de la course :

1ère manche : 41 motos sur la ligne de départ, les catégories post classic (350 et 900) et open évolution (GSXR, RC30 etc…) vont courir ensemble. Louis termine second en 350 derrière G. FOUREAU actuel  leader du championnat, et 8ème au scratch. A la demande d’Evelyne DESBORDES responsable VMA, Jean Pierre fera sa course avec la 900 en Classic, ce qui le satisfait, sa machine correspondant mieux à cette catégorie, ou d’ailleurs il bataillera avec une Norton et une Yamaha terminant devant ces deux motos.

En évolution Jean Pierre avec la KR1 fait sa course tranquille car une légère fuite sur le circuit de refroidissement l’inquiète, les 8 tours sont bouclés quand même.

2ème manche : A peu près le même scénario qu’en 1ère manche,  Louis essaie de raccrocher G. FOUREAU dès le départ, mais la TZ a un peu plus d’allonge dans les droits et Louis arrive 3 secondes derrière la TZ, terminant donc à la seconde place et 5eme au scratch.

En évolution Jean Pierre fait la même course qu’en 1ère manche préservant son moteur, la fuite d’eau n’étant pas résolue.

En Classic J.P. ne prend pas le départ car la manche se déroule tard dans l’après midi, et le lendemain c’est fête à bras.

moto anciennes resultat

Bilan sportif après course :

Très satisfait, Louis fait un bon résultat malgré un train avant qui dribblait énormément en courbe et réussit à tourner régulièrement en 1 :59 lors de la seconde manche.