<>

WE du 10 et 11 mai 2015 Des news de nos pilotes en motos anciennes

Catégories : 2015,Archives,Events,résultats pilotes

Championnat de France de Vitesse en Motos anciennes (post –classic 350) à Carole

pechoux_louisPECHOUX Louis # 179
Yamaha 350 RDLC
DESMARIS Jean-Pierre # 166
Kawasaki Z900
Conditions météo : bonne
Objectifs d’avant course : top 5

1ère manche : départ sur la deuxième ligne pour Louis, derrière 2 TZ dont Bernard FAU (meilleur temps des essais), Jean Pierre se trouve un peu plus loin sur la grille, mais sur un tortillon comme Carole ce n’est pas facile de magner les grosses cylindrées, Louis se bagarre toute la course avec B. LEROY en 900 Ducati, G. FOUREAU en TZ, J. SLIMANE en RDLC, FAU maintient la pôle, Louis commence a perdre un peu ses freins à mi-course (frein d’origine) au 11ème tour SLIMANE casse. Puis LEROY et FOUREAU passent FAU, Louis dépasse FAU dans le dernier tour et finit 3ème sur la ligne donc 2 en PC350.
Jean Pierre termine 17ème au scratch et 3 en PC 900.
championatdefranceBernard FAU a été disqualifié à l’arrivée car il utilisait une roue de 16 pouces à l’avant.

2ème manche : Alain BOURACHDENE (BIMOTA TZ) voulant à tout prix gagner sur ses terres, vole le départ de la 3ème ligne pour se trouver en tête au premier virage, les commissaires veillent et il écope de 10 secondes de pénalisation, Louis colle LEROY toute la course en le passant dans les petits coins, mais la DUCATI a la puissance nécessaire en ligne droite pour faire l’écart, mais il y a toujours ces maudits freins qui n’assurent pas au bout des 2 lignes droites. Louis termine 2 sur la ligne, dont 1er en PC350, Jean-Pierre termine 14ème au scratch et 3 en PC900.
championat_de_france

Très satisfait, car Louis n’avait jamais mis les pieds à Carole et c’était sa 1ère course en VMA, certains parisiens ont du se gratter la tête ! Les travaux ont déjà commencés en ce qui concerne le freinage avant.