Le 7 février dernier, s’est tenue la dernière assemblée générale du Comité Motocycliste Départemental de l’Ain (CMD 01). Christophe Comas, président, a mené cette réunion, accompagné de son bureau, pour présenter le travail effectué en 2019 et celui en prévision pour 2020.
Mr RIGON, Président du Comité Départemental Olympique du Sport, était présent, aux côtés des motos-clubs tels que l’UMAin, le MC St Joseph, le MC Pierre Torrion, Twin Bike, le MC du Mas Riller, l’ASM du Bugey et l »AMPV.…
EN 2019, le travail du CMD 01 a été à visée pédagogique et ludique, avec le projet de l’école départementale de moto itinérante. Ce projet va voir le jour en 2020 tout d’abord dans la section vitesse, puis motocross et l’objectif à therme serait de proposer du trial. L’objectif de cette école est de faire découvrir la moto et amener les jeunes à ce sport et ainsi avoir de futurs licenciés moto. Cette école, qui propose une initiation, orientera ensuite les enfants vers des motos-clubs pour continuer leur apprentissage. Ce projet a demandé de nombreuses rencontres avec la FFM et la ligue AuRA, pour du soutien et des conseils.
Sur l’année écoulée, le CMD 01 s’est fait connaître en étant présent sur diverses manifestations. Et l’ensemble des clubs a reçu tout au long de l’année, les comptes-rendus des réunions, ce qui permet toute transparence.
Lors de son bilan moral, Mr Blondeau, secrétaire, a souligné que le CMD 01 regroupe 16 clubs de l’Ain, auxquels appartiennent divers champions de France et ce dans de nombreuses disciplines (course sur sable, VMA, moto-cross…).
L’année s’est clôturée avec la mise en route du site internet, sur lequel chaque moto-club peut diffuser des informations (texte ou affiche)
Pour 2020, le CMD 01 a commencé en organisant une session de CASM le 1er Février à Bourg, qui a affiché complet. La suite du programme : présence au salon de la moto à Lyon du 13 au 16 février (au stand d’Etienne Masson), présentation de l’école de la moto en pré-match de la JL Basket, installation du CMD 01 aux Vennes avec l’UMAin ; et en projet : élargissement des terrains de l’école au circuit de Bresse ainsi que la mise en place de quad électrique.
Avant de clore cette assemblée, les élections se sont déroulées. Le quorum des voix était atteint avec 7 clubs présents sur les 16 (348 voix). 8 personnes ont fait acte de candidature et toutes ont été élus, à savoir : Christophe COMAS (MC Pierre Torrion), Daniel GOYON (MC St Joseph), Hugues DORIAN et Christian SULPICE (ASM du Bugey), Maurice MAINGRET (AMPV), Serge MASSON et Thierry POCHON (UMAin) et Sandrine MICOLLET (MC Mas Riller). Les membres ont ensuite élu Christophe COMAS comme président, ce que l’assemblée présente a validé.
Le CMD 01 s’est réuni par la suite pour la composition du bureau. Christian SULPICE est au poste de secrétaire, Sandrine MICOLLET à celui de secrétaire adjointe, Thierry POCHON continue en tant que trésorier et a demandé à se faire seconder par quelqu’un d’expérience Jean-Luc BERNARD. Quant à Maurice MAINGRET et Serge MASSON, ils restent tous deux vices- présidents.