<>

Team Raffin Motos au mans au 23h60 25 power 16 et 17 juillet 2016

Catégories : 2016,Archives,Communiqués de presse,Events,Principles,résultats pilotes

   trmL’équipée folle du team Raffin Motos est de retour du Mans fatiguée mais le sourire aux lèvres grâce à une expérience inoubliable.

Je vous rappelle, 4 pilotes, fils de 2 anciens pilotes qui avaient décroché le Championnat d’Europe en endurance Catégorie Stocksport,  il y a une dizaine  d’année. Et un petit nouveau : Benoit Pellier

Maxime Pochon, qui attaque sa 2ème saison, accompagné de ses 2 frères cadets, Alexis et Maxime, et de son cousin Antoine. Il y avait donc du beau monde pour les accompagner lors de cette endurance.

Vendredi 15 : les essais chrono sont finis. Pas de chute,  pas de casse. Camille Pochon termine 6ème de sa catégorie. Les essais nuit débutent dans 1 heure.

Samedi 16 à 14h :IMG_4684
Une course qui a débuté à la 29ème position sous un soleil de plomb (48 équipages) suite à une qualification correcte.
La moto numéro 1 du Team Raffin Motos pointait à la 23ème position dans le 1er relai avant de chuter sans gravité, puis après 2h de course à la 18ème position, et à la 5ème de la catégorie moins de 15 chevaux (30 équipages).
Le restant de la course s’est très bien déroulé, si ce n’est quelques petits problèmes mécaniques minimes.

Au lever du jour, notre moto était sereinement installée à la 23ème position avec quelques tours d’avance sur notre poursuivant.

LE MANS 2

Dans les derniers relais, et malgré la fatigue, le meilleur temps du Team gagne 1 seconde  (1’6″ et quelques centièmes, et donc à un peu plus d’une seconde du meilleur temps de la catégorie).
La moto passe donc le drapeau à damier à 14h avec notre plus jeune pilote, Maxime, à la 23ème position et à la 8ème de la catégorie, pour le plus grand bonheur et soulagement pour l’ensemble du Team Raffin Motos. LE MANS 1

Tous les pilotes, Benoît Pellier, Camille, Alexis, Maxime, et Antoine Pochon remercient les bénévoles du Team, (intendance, team manager, mécanicien, kiné…) et aussi tous les partenaires qui ont nous ont permis de vivre cette expérience unique.image2

Résultats définitifs : 23ème au général et 8ème en 15CV