Avant que les divers championnats ne débutent en vitesse, l’UMAin, en collaboration avec d’autres motos-clubs de la ligue, a organisé début mars un roulage de 25 power au circuit du Bugey, pour permettre aux pilotes de se remettre en jambes.
La commission vitesse de la ligue AuRA a pu obtenir une aide financière en ce début d’année 2020, pour mettre sur pied une telle journée, lors de laquelle une initiation au sport motocycliste a pu avoir lieu. La présence de l’école de la FFM a permis à 20 enfants novices, majoritairement des filles, de découvrir les joies du deux roues. Motos, combinaisons, bottes, casques… tout le matériel nécessaire était là. La motivation était au rendez-vous ! Ni l’horaire matinal, ni la fraicheur ne les a freinés. Un éducateur, aidés de six à sept personnes, ont apporté les bases nécessaires à tous ces jeunes. Ils ont été attentifs et assidus tout au long des exercices qui se sont déroulés sur un assez long parcours. Et pour les récompenser, ils ont pu tourner sur le grand circuit en fin de journée. A noter que les parents sont restés sagement à regarder leurs progénitures.
En même temps, une quarantaine de motos ont roulés en 2 catégories, pour ainsi permettre aux pilotes confirmés de rouler poignée de gaz à fond, et aux débutants de rouler tranquillement sans crainte des autres.
Contrairement aux éditions précédentes, la pluie n’était pas au rendez-vous, pour le plaisir de tous. L’UMAin a pu compter sur l’aide précieuse de l‘Amicale Motocycliste de la Région Panissièroise (AMRP), du MC Chanaz, du MC de Lyon, pour que cette journée soit une réussite. A noter la présence de membres du Comité Motocycliste Départemental (CMD 01), qui ont donné la main pour l’initiation des enfants. Un grand merci à tous les bénévoles présents !
Si tout va bien, peut-être qu’un autre roulage initiatique pour les enfants pourra avoir lieu d’ici la fin de l’année ! A suivre…