<>

RALLYE DU BEAUJOLAIS Edition 2013

Catégories : 2013,Archives,Communiqués de presse

Le rallye du Beaujolais s’est déroulé les 29 et 30/6, avec comme lieu de départ: Villefranche, comme lors de chaque édition. Le directeur de course, Jean Louis STAELENS, adepte de ce type de poste, était accompagné de MAYA, pour qui être directeur adjoint fut une première.

Ce rallye a regroupé 128 participants. Les spéciales se sont situées au Col de St Bonnet et au Col de la Croix Montmain. L’étape de jour a du être écourtée, tout comme celle de la nuit. La faute au goudron, tout juste refait à la spéciale du Gay.

L’étape de jour fut marquée par quelques accidents, nécessitant évacuation; mais au final les pilotes concernés s’en sont tirés avec quelques fractures.

Au classement après l’étape de jour, 114 pilotes sont classés, avec 12 abandons et 2 hors course. Quant au classement  final après l’étape de nuit, 77 pilotes se retrouvent classés, 13 abandons et 6 hors course.

Ce classement, complètement chamboulé suite aux divers incidents, se retrouve à voir en tête Florent DERRIEN qui gagne ce rallye.

A noter une belle performance de Maxime DELORME en 3ème position, Laurent FILLETON en 5ème place ou encore Jean Christian MICHEL de l’UMAin en 11ème place.

Julien TONIUTTI reste tout de même en tête du Championnat de France.