<>

SUPERBIKE 1000 Magny Cours Etienne Masson

Etienne Masson

L’été brillait à MAGNY COURS pour cette nouvelle manche du Championnat de France SUPERBIKE. Les 3 jours se sont déroulés sous un soleil radieux et une chaleur accablante.
Les séances du vendredi étaient consacrées aux réglages de la moto et à l’étude du circuit sur la SUZUKI 1000 cm3 vitesse. J’avais en tête les trajectoires et les freinages de l’endurance. J’ai eu besoin de beaucoup de concentration pour performer sur ces essais. Je termine ces deux séances d’essais libres 4ème. Je dois encore et encore travailler pour me rapprocher des performances de mon co-équipier Julien DA COSTA.

Après un débriefing de ces essais avec Damien du LYCEE LE MANS SUD et de Roland de DUNLOP, un gros travail a été réalisé par mes mécanos le soir sur ma moto afin de l’adapter au mieux à mon style de pilotage.

J’aborde la séance qualificative du samedi matin, avec une moto dont les réglages ont complètement évolués. Je suis mieux sur ma SUZUKI. Je finis à la 3ème place pas trop mécontent car je suis à 8/10e de Grégory LEBLANC qui a la pôle position et juste derrière Julien DA COSTA .Pour la course de l’après-midi je pars 3ème mais David MUSCAT me passe dans la ligne droite. Je passe 4ème et le resterait durant les 7 premiers tours puis suite à l’intervention du safety car et le regroupement des pilotes ; Guillaume DIETRICH me dépasse mais je ne me laisse pas faire et après 2 tours je reprends ma place de 4ème. Place que j’occuperai au drapeau à damiers.
Le dimanche matin aux essais qualifs je réalise là encore le 4ème temps. Je n’améliore pas mon chrono de la veille.

L’après midi pour la course, je sors 4ème de la grille et garde cette place durant les 15 tours de l’épreuve. A 4 tours de la fin je gagne du terrain sur David MUSCAT, je grignote mon retard sur ce concurrent . Après plusieurs attaques, j’échoue et termine au pied du podium pour 1/10e de seconde !!!!
Je retrouve la 3ème place du Championnat devant Axel MAURIN, qui a vécu un week-end noir à Magny Cours.
Je remercie Florian, Julien et Maxence mes 3 mécanos qui ont réalisé un gros travail sur ma SUZUKI, ainsi que DAMIEN, DUNLOP.

Etienne Masson

Merci aussi aux bressans et aux amis qui avaient fait le déplacement pour me soutenir.
Rendez-vous à DIJON fin août pour l’avant dernière course du Championnat et très bonnes vacances à tous.

Etienne MASSON # 155
etiennemasson155.com