<>

En direct du Rallye du Dourdou avec Jean-Louis

Catégories : 2013,Archives,Communiqués de presse

Dourdou, 19 et 20 juillet 2013

> Après un rallye du Beaujolais riche en pilote du club, le rallye du Dourdou s’est déroulé sans Fred Demias, Olivier Messerli, Mickael Augras, Jean-Christian Michel, etc. Ils ont eu tort, car pour la première fois de la saison, il a fait un temps magnifique, avec des spéciales sans gravillons. Un très beau rallye.
Pour les pilotes présents, Nicolas Pautet finit à la 4ème place de nuit, 4ème de jour et 4ème au général ; c’est d’ailleurs sa place au championnat de France Elite où il termine derrière dans l’ordre, Julien Toniutti, Florent Derrien et Bruno Schiltz (juste 10 points devant). Le podium est raté de peu.
Thibaut Bernard, suite à sa chute du Beaujolais, et avec une machine pas au top de sa forme, a roulé prudemment, mais régulièrement, il a accroché une 11ème place au scratch. Il finit 12ème au championnat Elite et 4ème en Top-sport.

Quant à Noel Offrant, malgré de gros soucis d’embrayage (difficile de prendre le départ d’une ES avec une 1000 Kawa à la poussette), finit 97ème à l’étape de jour et 4ème en Anciennes.
Quant au coéquipier de Thibaut (team LBLC) du MC Ambérieu (mais un peu apparenté à l’UM Ain), il finit la saison en beauté avec une 5ème place scratch, et se classe 8ème au championnat Elite et 2ème en mono.

Rendez vous au rallye des Volcans (hors championnat) les 24 et 25 Août.