<>

Les 26 et 27 mars 2016, Championnat de France Motos anciennes, catégorie Post Classic 350 Pôle mécanique d’Alès

Catégories : 2016,Archives,Communiqués de presse,Events,résultats pilotes

Les 26 et 27 mars 2016, Championnat de France Motos anciennes, catégorie Post Classic 350 Pôle mécanique d’Alès

Pichoux LouisPECHOUX Louis

Moto : YAMAHA 350 RDLC année 1983 n°179

PMT (PECHOUX Moto Team)

Conditions météo : 1ère manche sec, 2ème manche pluie

Objectifs d’avant course : 1 ou 2 au scratch

Déroulement de la course :

1ère manche : départ rapide de Louis qui prend la tête pour 2 tours suivi de Jean Slimane qui finit par dépasser Louis dans le 3eme tour, malgré les tentatives de dépassement, Louis restera derrière une machine un peu plus puissante que la sienne qui faisait la différence dans les bouts droits, Louis cessera toutes tentatives dans le dernier tour pour finir à 2 secondes.

2ème manche : départ sous la pluie, Bruno LEROY sur 900 DUCATI part de la 2eme ligne pour prendre la tête au 1er virage avec Louis collé à ses basques, avant la fin du 1er tour Louis reprend la tête pour ne plus la quitter. Jean SLIMANE englué en milieu de peloton réussi à remonter et dépasse B. LEROY dans le dernier virage avant la ligne, les deux pilotes terminant 30 secondes derrière Louis.

Bilan sportif après course :

Bilan très satisfaisant car c’est un circuit que Louis découvrait. Ayant fait deux séances d’essais libres le vendredi après-midi, nous ne savions pas ce que cela donnerait aux qualifications, Louis fait le second temps mais un peu inquiet quand même de se trouver à deux secondes du premier. En course sur le sec il réussit en fait à tomber les temps en baissant son chrono de qualif de deux secondes, au cumul de temps des deux courses, Louis termine avec 29 secondes sur le second. De plus le fait de mélanger les catégories PC350 et OPEN 900 au départ donne de l’intérêt pour un classement scratch à l’arrivée.

classementClassement : aux essais chronométrés, 2ème temps avec 1’28’’530. Au classement cumulé des 2 manches, la pôle est pour moi.

 

 

 

 

 

 

 

championat de france

 

DESMARIS Jean-Pierre

Moto : KAWASAKI 500 H1 N°166

Conditions météo : 1ère manche sec, 2ème manche pluie

Objectifs d’avant course : pouvoir tourner avec une machine nouvelle très puissante mais un peu capricieuse.

Déroulement de la course :

Après un laborieux démarrage aux rouleaux, la machine cale sur la grille de départ, s’en est fini des espoirs de roulage.

Bilan sportif après course :

Jean Pierre a pu rouler en séance qualif mais doit regretter le démarrage facile de la KR et de la 900, et ne prendra pas part au départ de la seconde manche sous la pluie, sur le sec la H1 fonctionne à peu près mais sous la pluie cela doit être quelque chose, ça tient un peu du dragster quand les gaz sont lâchés.