Le Club est administré par un Comité Directeur composé de 16 membres élus. Outre les pouvoirs décrits dans les statuts, il lui appartient de prendre chaque année les mesures d’intérêt général qu’il estime nécessaires, et notamment :
Le bureau exécutif est composé de 4 membres : un président, 1 vice-président, un trésorier et un secrétaire. Outre les pouvoirs décrits dans les statuts, le Bureau Exécutif est qualifié pour :
Le Comité Directeur a élaboré un règlement intérieur qui a pour objet de préciser les dispositions statutaires sur certains points particuliers et de les compléter par l’indication des moyens que le Comité Directeur de l’UMAin met en œuvre les activités et les tâches qui lui incombent.
Les Commissions ont pour mission, dans le domaine qui leur est propre, d’étudier et de proposer au Comité Directeur les mesures qu’elles estiment nécessaires pour la bonne marche de l’objet dont elles ont la charge.
Elles n’ont pas qualité pour prendre des décisions immédiatement applicables. Chaque commission délègue en permanence ses pouvoirs à son président qui est chargé d’appliquer ou de faire appliquer les décisions en cours de la réunion.
L’UMAin tente toujours de fonctionner en s’appuyant sur des commissions, qui œuvrent chacune dans un domaine précis.
A ce jour, les commissions sont les suivantes :
Commission Rallye portée par Jocelyne GUILLEMOZ.
Commission Vitesse managée par notre président.
Commission Motos Anciennes portée par Serge MASSON.
Commission matériel, gérée par Franck GUENARD (photo ci-jointe).
Commission Communication, tenue par Corinne RIGAUD.
Et la commission Tourisme Détente portée par Nicolas Rigaud.
Je vous rappelle que ces commissions sont composées de membres du CD mais aussi d’adhérents ou de simple bonnes volontés. N’hésitez pas à vous manifester!