<>

L’avant dernière course du Championnat de France de la montagne s’est déroulé les 27 et 28 Août dernier

Catégories : 2016,Archives,Communiqués de presse,Events,Principles,résultats pilotes

Rebondissement dans le classement provisoire en lien avec de nombreuses chutes et des problèmes mécaniques.

Les pilotes de l’UMAin sont directement concernés.

 

Nicolas GUENARD # 416 catégorie 1300 CC

Week-end difficile pour Nicolas à Malhes (42). 1ère séance d’essais du samedi : Nico a le 3eme temps derrière JL David et Alex Machet, déjà très rapides.

A la 1ère montée chrono : Alex Machet chute à très grande vitesse (moto détruite mais Alex, après un séjour à l’hôpital n’a que des blessures légères).

Nicolas qui partait derrière, doit reprendre le départ, ce qu’il fait, mais malheureusement il casse le moteur de la Ducati dans sa montée chrono.

Impossible de réparer avant la montée de course du samedi, il n’a donc pas  marqué de point à la 1ère course.marlhes

Pour la journée du dimanche, Arnaud Motte nous propose de rouler avec sa Kawa ZX10R, car il ne roulera qu’en 600 cm3. Nico accepte afin de marquer des points, pour conserver la tête du Championnat. Il s’habitue doucement au pilotage de la 1000 cm3 (il n’a jamais roulé avec une 1000) pendant les essais du dimanche matin et progresse doucement.  Il termine 4ème aux deux manches du dimanche AM,  sans prendre de risques, avec une moto qu’il ne connait pas et qui ne lui appartient pas.

Nico occupe toujours la tête du championnat avec 21 points d’avance sur Romain Cleaz-Savoyen qui est remonté au classement après sa victoire à Marlhes.

Alex Machet suite à sa chute est maintenant 3ème au général.

Rendez-vous à Panissières les 17 et 18 sept. La Ducati ne sera pas réparée à temps. Nicolas roulera avec une 1000 Yamaha R1 prêtée par un généreux pilote.

La mission s’annonce difficile puisqu’il ne fera pas d’essais avec cette nouvelle moto avant la course. Un grand merci à Arnaud Motte qui n’a pas hésité à nous prêter sa moto pour la course, ce qui est loin d’être évident.

Stéphane MOREL/ Valentin PIRAT # 575 Catégorie Side-car

Marlhes, un très beaustephane week-end ensoleillé est annoncé. Samedi matin premier repérage de la piste en vélo, nous ne connaissons pas le tracé.

C’est parti pour les montées d’essais libres et chrono, premier tour de roue et des problèmes de freins, suspicion d’étrier grippé, c’est parti pour la bricole !

Première manche de course, le problème n’est toujours pas résolu, c’est pour cela que l’on monte en prenant beaucoup de marge.

Une montée d’essai libre en plus est proposée en fin d’AM : on fait l’impasse et on sort la caisse à outils. On démonte et purge tout le système. Merci à Jean Pierre, Dit Caillou,  pour son aide.

Le dimanche on fait deux montées d’essais tranquilles pour valider le bon fonctionnement des freins, puis on enchaine  l’AM avec les deux de courses sur un tracé que l’on commence à apprécier aussi.

Pour le classement on finit 7ème, comme d’habitude juste derrière les cadors de la discipline.

Petit clin d’œil à Stéphane Duchosal, qui s’est assuré le titre de champion de France side-car 2016,  en remportant la première manche de course du samedi, et  qui nous a fait une sacré frayeur en sortant assez violement sur la montée libre de l’AM (cela se termine heureusement qu’avec quelques contusions).

CLASSEMENT DES PILOTES UMAin :

Catégorie 600 : David BASTIEN termine 12ème et Jérôme COUTARD 14ème.