Retour sur le dernier week-end de Septembre, où Pekka et Emmanuelle ont participé à l’avant dernière manche du Championnat IDM qui se déroulait à Hockenheim.
VENDREDI : La météo étant capricieuse, ils décident de faire leur chrono à la première qualification (pluie à la seconde qualification). Pekka et Emmanuelle réussissent à se qualifier 3ème, une très belle place puisqu’ils sont 5 équipages dans la même seconde.
SAMEDI : Le lendemain la météo ne cesse de faire des siennes et la seconde qualification sert seulement à vérifier la machine sur des conditions humides.
18h20 départ de la seule et unique course du week-end. La piste étant humide, ils décident de partir en pneus pluie comme la plupart des concurrents. Très bon départ, ils sortent premiers au premier virage, puis ils continuent leur course en 4ème position.
Au bout de quelques tours, Pekka et Emmanuelle passent l’équipage Schlosser/Fries #3 et dans la foulée Streuer / De Haas #21. La piste commence à sécher; ils entament une belle remontée pour rattraper l’équipage de tête Reeves/Rousseau #77.
Les pneus se dégradent vites et passent la ligne d’arrivée en 2ème position à 2 dixièmes d’écart, avec une belle bataille avec le sidecar numéro 77. Ils obtiennent également le meilleur tour en course.
Merci à tous nos sponsors, le team, les personnes qui nous soutiennent de près ou de loin.
Rendez-vous le 1er week-end d’OCtobre pour la dernière manche d’IDM et la Superprix by Bonovo Action à Oschersleben !!!
Gazzzz #44