<>

Hommage à BalouLors du décès de Balou, Gilles MERCIER, le Comité Directeur de l’UMAin a décidé d’honorer sa mémoire, le temps a passé, pour autant nous n’avons pas oublié Balou, le samedi 29 mars dernier, nous lui avons rendu hommage :

« Balou, au nom du Comité Directeur et des membres de l’Union Motocycliste de l’Ain, je dépose cette plaque sur ta tombe. Tout à l’heure, nous baptiserons à ton nom, notre local des Granges Neuves. Que ces deux gestes soient le symbole de notre reconnaissance et de notre amitié ».

Hommage Balou

Il y a un peu moins de 4 ans, Gilles MERCIER nous quittait à l’issue d’une longue maladie. Il était âgé de 50 ans. Il était membre actif de l’UMAin depuis les années 75. S’il est une personne qui méritait bien le qualificatif de membre actif, c’était bien lui. En effet, sa présence en toutes circonstances, son esprit d’initiative lors de la mise en place d’installations techniques, sa disponibilité pour des actions improvisées ont toujours fait merveille. Son dévouement et son contact chaleureux étaient appréciés de tous. Habitant à 2 pas d’ici, aux Vennes, il a grandi avec les circuits internationaux de vitesse ; il était intarissable dès que l’on abordait ce sujet. Cette grange achetée par un ancien président, Jean Meunier en 1971 pour servir de local, où Balou a passé des heures à préparer le matériel nécessaire à nos organisations !

Pour son engagement et sa débrouillardise, le Comité Directeur de l’UMAin a pensé que baptiser ce local « La Grange à Balou », serait le juste retour de l’action de Balou au sein du club.

 Que cette Grange qui porte désormais son nom fasse que nul ne l’oublie jamais.

   

Hommage à Balou