<>

Et un troisième titre ! Finale du Championnat de France de la montagne, le WE dernier à Panissières

Catégories : 2016,Archives,Communiqués de presse,Events,Principles,résultats pilotes

finale-panissieres

Nicolas GUENARD # 416 catégorie 1300 CC

Nicolas arrive à Panissières avec 21 points d’avance sur le 2ème Romain Cleaz Savoyen, suite à la casse du moteur de la Ducati Panigale 899 ; il roule avec la Yamaha R1 prêtée par Damien Resbeut un ami à lui qui participait au Championnat de la montagne en 2015.

La tâche est un peu compliquée car Nico n’a pas eu l’occasion de rouler avec cette moto avant la course !

Le temps est couvert mais les 2 premières séances d’essais du samedi se déroulent  sur le sec, Nicolas est plutôt dans le coup avec des chronos qui le place dans les 3 premiers. Malheureusement,  il se met à pleuvoir juste avant la manche de course du samedi. Nico réalise une très belle opération en gagnant la manche de course du samedi avec « cette nouvelle R1,  pour une première sous la pluie ». Il profite ainsi et reprend 2 points à Romain Cleaz, 2ème . C’était la manche qu’il fallait gagner !

Le dimanche matin, il pleut et la pluie ne nous quittera pas de la journée ; les deux manches du matin se déroulent sans prise de risques ; pour la 1ère manche de course du dimanche après-midi « toujours en pneus pluie », Nicolas termine 3ème mais il manque encore 2 points pour avoir le titre de champion.

C’est la 3ème  manche qui va décider du vainqueur, Nico monte sans prendre de risque sous la pluie avec une moto à 20000 euros qui n’est pas à lui, il obtient le 8ème temps,  une place inhabituelle, il a assuré le titre.

Nicolas est Champion de France de la montagne en 1300 cm3, très belle performance après son titre 600cm3 en 2015 et open en 2014.

À bientôt et encore merci à Damien le généreux préteur de la R1.

Laisser un commentaire