<>

Edition 2013 du Rallye du Morvan

Catégories : 2013,Archives,Communiqués de presse

Au départ de Chalon sur Saône, samedi 8 et dimanche 9 juin 2013.

Très belle performance d’ensemble des pilotes de l’UMAin!
Ce rallye du Morvan, 5ème manche du championnat de France des Rallyes Moto, restera dans les annales. En effet, sur les 110 concurrents ayant pris le départ samedi matin au pôle Motos de Chalon sur Saône, seuls 34 seront classés à l’arrivée !
Dans cette hécatombe, les pilotes de l’Union Motocycliste de l’Ain, ont su tirer leur épingle du jeu.
En effet, lors de la première étape, sous un soleil enfin printanier, Thibaut BERNARD termine 5ème au classement scratch, Mickael AUGRAS 12ème Mickael PIERRAT 21ème et Nicolas PAUTET 24ème.
La seconde étape s’est déroulée sous une pluie battante, ce qui a obligé les officiels à écourter celle-ci.

Au Classement final du rallye, Thibaut BERNARD termine 2ème au classement scratch et 1ER en catégorie Top Sport, Mickael AUGRAS 8ème au classement scratch et 4ème en catégorie Mono et Nicolas PAUTET 14ème au classement scratch et 6ème en catégorie Mono. Mickael PIERRAT termine 3ème des pilotes engagés à la seule étape de Jour et, cerise sur le gâteau, l’équipe composée de Thibaut BERNARD et de Mickael AUGRAS remporte ce classement.
Cette performance d’ensemble est due, bien sûr, aux bons résultats des pilotes de l’UMAin lors des 7 épreuves spéciales qui composaient ce rallye, mais surtout à une navigation parfaite, ce qui n’a pas été le cas pour les favoris du Championnat de France.