Votre enfant, votre petit-fils ou petite-fille vous talonne pour essayer la moto ? Mais vous ne voulez pas ou ne pouvez pas investir dans les équipements et le véhicule ? Vous vous dîtes que c’est un sport dangereux ? L’école de moto du Comité Départemental Motocycliste de l’Ain (CMD 01) est là pour répondre à vos besoins, et en toute sécurité.
Ce projet d’école de moto est un vieux projet, qui a toujours été difficile à mettre en place. Mais un des objectifs du CMD 01 était de pouvoir monter cette école.
Les enfants, entre 6 et 14 ans, peuvent venir découvrir le sport motocycliste en demi-journée et ainsi se tester avant de se lancer plus loin. L’école fournit le casque, les gants, la combinaison si vous n’en avez pas, et bien-sûr et surtout fournir la moto. Les deux éducateurs, Etienne et Hugo Masson encadreront le groupe d’enfants. Chacun apporte ses compétences, grâce à leur expérience respective, Etienne en circuit et Hugo en moto-cross.
Découvrir en bénéficiant d’un encadrement de sécurité, rien de plus rassurant pour tout le monde ! Ce sport n’est pas plus dangereux qu’un autre, dès l’instant qu’il se déroule dans un cadre, avec du matériel adapté, sans se préoccuper de faire de la mécanique et dans un lieu dédié à cela.
Que votre enfant veuille juste découvrir cette discipline sur une session, ou veuille acquérir un début d’apprentissage en participant à toutes les sessions, n’hésitez pas. Renseignez-vous !
En début de séance, les éducateurs regroupent les enfants présents par niveaux, qu’ils établissent après quelques tests. Ils apportent des informations techniques, pour accélérer et freiner, pour synchroniser les mouvements, utiliser la béquille… tout en utilisant un vocabulaire simple et adapté. Ils font tout pour mettre les participants en confiance, c’est primordial pour renforcer la sécurité.
Le sport motocycliste recoupe plusieurs sections, telles que la « vitesse » (appellation utilisée pour le circuit), le cross… les sessions proposées peuvent avoir lieu sur un circuit, le plus souvent de karting, ou sur un terrain de moto-cross. Dès le 21 Mars, le circuit de karting de Montrevel en Bresse accueille l’école et ses éducateurs sportifs. Pour ce qui est du cross, dès le 11 Avril, les terrains seront celui de Feillens, de St Maurice de Beynost et celui de Grièges.
Le tarif est de 45E la session d’une demi-journée. Le samedi, le nombre de place est limité.
Alors ne perdez plus de temps, tous les renseignements et inscriptions sur www.cdmain.fr