<>

Course de côte de Villers-sous-Chalamont le 18 et 19 juillet 2015, Championnat de France de la Montagne

Catégories : 2015,Archives,Events,résultats pilotes

Villiers-sous-Chalamont4ème manche du Championnat qui en compte 8,  l’avant-dernière du Championnat d’Europe, Villers a accueilli des concurrents des Championnats suisse, de France, d’Europe et d’Autriche ainsi que du Joe Genoud Challenge. La course de côte a été très disputée, les enjeux étaient importants et le temps mitigé.
Dans le village, cette course de côte est une tradition et c’est le Franc-Comtois Jean-Noël SALVI en catégorie 1300 qui termine 2ème à l’issue des 2 montes. Les italiens ont fait leur show tout au long de ces 2 jours. Pour les pilotes de l’UMAin, les résultats sont plutôt bons tout particulièrement pour F. NAGOT qui assoit ses résultats.

NAGOT_FabriceNAGOT Fabrice M 690 A2F # 204 Catégorie Open

Conditions météo : Un peu de pluie pour les essais. Sec pour la course

Objectifs d’avant course : Confirmer le podium de Marchaux

Déroulement de la course :

Les essais sont un peu perturbés par la pluie. Il se passe pourtant très bien et je suis classé 2ème sur les 29 concurrents de cette course commune avec le championnat d’Europe (meilleur temps du championnat de France). La KTM supermono est parfaite pour cette montée rapide.
Conditions de course idéales pour les 2 montées du dimanche où je termine 3ème et 4ème. 2 italiens en supermotos assez impressionnants sont devant et Fred Kernel avec son 250 TZ me passe aussi à la 2ème montée. J’ai de très bonnes sensations avec la KTM version bracelets.

Bilan sportif après course :

Les résultats de Marchaux sont mieux que confirmés puisque je termine les montées 1er et 2ème du Championnat de France. Grande satisfaction de pouvoir lutter avec les 250 2 tps (Ils sont malheureusement peu nombreux).

Qualification : 2ème Europe, 1er France

Course 1 : 3ème Europe 1er, France

Course 2 : 4ème Europe, 2ème France

Journée : 4ème au Championnat d’Europe en Open, 2ème au Championnat de France en Open

 

GUENARD_NicolasGUENARD Nicolas 600 cm3. # 202 Catégorie  600

Conditions météo et déroulement de la course :

Samedi matin temps pluvieux, la piste est encore humide par endroits pour la première séance d’essais ; Nicolas part en pluie av et sec ar, il roule sans prendre de risque et obtient le 6ème temps. La 2ème séance de l’après midi, il part en pneus pour le sec, 4ème temps, ça roule très vite,  les 5 premiers sont dans la même seconde. Un bémol, l’italien du Championnat d’Europe lui est sur une autre planète. Il n’y aura pas de 3ème monte le samedi et c’est dommage car la séance sur le mouillé n’a pas servi à grand chose.

 

Dimanche matin rebelote 1ère séance en pneus pluie sans grande motivation ; 2ème  séance, chrono sur le sec 4ème temps toujours très rapide. Les manches de course de l’après midi se déroulent sur le sec ; à la première montée, Nicolas obtient une 5ème place au Championnat d’Europe et une 4ème au Championnat de France, dégoûté de rater  la 3ème place derrière Motte pour 2 millièmes. Motivé pour la 2ème séance, il obtient la 3ème place au Championnat d’Europe et une 2ème au Championnat de France. La catégorie 600  est de haut niveau cette année,  il y a toujours 5 pilotes au moins capables de gagner. Le titre va être très difficile à gagner cette année mais la saison n’est pas terminée ! Rdv à Hautefage (47) dans 15 jours.

 

 

 

Laisser un commentaire