<>

Course de côte de Marchaux les 6 et 7 juin 2015, Championnat de France de la Montagne

Catégories : 2015,Archives,Events,résultats pilotes

course de marchauxIl y avait près de 200 concurrents français et helvétiques à Marchaux, pour arpenter cette côte sous une chaleur torride. Mais la pluie est venue s’en mêler le dimanche en début d’après midi, juste ce qu’il faut pour taquiner les pilotes.

Nicolas Guenard a abandonné, après la première montée d’essai libre du samedi, suite à de vives douleurs au pied, suite à un petit accident au travail.

Le week-end fut un peu perilleux côté chronométrage, avec quelques soucis techniques.

 

course de marchaux2NAGOT Fabrice M 690 A2F # 204 Catégorie Open

Conditions météo : Sec pour la première montée et humide pour la seconde

Objectifs d’avant course : Faire un premier podium en Open

Déroulement de la course :

Comme à Chanaz, je réalise des temps moyens aux essais (le paramétrage du shifter pour 2 essais seulement samedi faisait un peu court). Heureusement, je me réveille dimanche pour la première montée de course avec un temps de 1’13″1 en nette amélioration par rapport à l’an dernier. A la seconde montée, il a plu et je suis donc assuré de la troisième place. Je monte prudemment pour ne pas gâcher la journée. Malgré un chrono en chute libre, je réalise tout de même le 4ème temps.

 

Bilan sportif après course :

Grande satisfaction de réaliser ce premier podium Open et de justesse puisque que Jean-Paul Clément est à 3 centièmes !

Enfin débarrassé de la préparation de la moto, je peux me concentrer sur le pilotage et je termine à moins d’une seconde du vainqueur ce qui est de bon augure pour la suite de la saison. Par contre, il faudra compter sur les collègues en TZ à Villers. 

 

Qualification : 3ème

Course 1 : 3ème
Course 2 : 4ème
Journée : 3ème en Open