<>

Course de côte de Francleins (74), les 7 et 8 Mai 2016

Catégories : 2016,Archives,Events,résultats pilotes

Le MC Arbusigny a organisé sa 18ème édition de course de côte, première épreuve du championnat de France de la montagne 2016. Le temps était au beau et la piste sèche. 85 pDREBET Nilotes étaient au rendez-vous, ainsi que les éducatives. Le déroulement fut bon, même si un accident a eu lieu le samedi AM lors de la 1ère montée d’essais chrono. En effet, Uwe Rademacher a fait une chute, qui hélas a nécessité son évacuation médicalisée.

L’UMAin  était fortement représentée : catégorie 600cm3, avec Fabrice NAGOT (Champion de France 2015 en Open), qui s’est lancé cette année avec une Triumph 675 R Daytona ; Jérome COUTARD, sur sa Triumph, qui a pris goût à la côte après sa saison 2015 en promotion. Il fallait compter aussi sur Bastien DAVID pour sa première saison, avec une Yamaha R6. Nous espérons que celle-ci lui portera chance comme il en en a été pour Nicolas GUENARD.

Nico G 2016

Après son titre de champion de France 2015 en 600 cm, Nicolas s’est engagé cette année en 1300 cm3, avec une nouvelle moto: la Ducati Panigale 899. Pour ce championnat de la montagne, son objectif est de gagner des manches et de finir dans les 5 premiers : contrat remplis ce week-end. Il s’est senti tout de suite à l’aise avec sa nouvelle Ducati, la preuve, meilleur chrono dès la 1ere séance.  La nouveauté cette année : dès le samedi, une 1ère manche de course le samedi juste après les essais libres et chronos. Il fallait donc être très rapide et tout de suite. Première manche gagnée pour Nicolas. Il en sera de même le lendemain en remportant la séance chrono du matin et les deux manches de courses de l’après-midi. Il se classe 1er, et effectue le meilleur temps au scratch.

Toujours dans la catégorie 1300cPETIT Mm3, Mickaël PETIT se lance après son essai en Promotion l’an dernier lors de la manche au Petit Abergement.

Pour cette saison 2016, Jean-pierre DESMARIS avec sa Kawasaki 250KR1,  a décidé de faire l’ensemble du championnat.  Un revenant, en catégorie Quad : Nicolas DREBET, qui a fait une pause quelques années. Nous retrouvons James DALLE, en Promotion, nouveau pilote à l’UMAin. En side-car, Stéphane MOREL et Valentin PIRAT, qui participeront à quelques manches du championnat et qui ont déjà roulé à Ledenon. Petit clin d’œil à CLEMENT Emmanuelle, passagère du side-car N°507, elle aussi nouvelle adhérente au club.

Rendez-vous ce week-end à Chanaz (73) pour la seconde manche.